L’opérateur britannique réorganise son offre de communication unifiée.
BT lance de nouveaux services de communication unifiée
La gamme BT One est désormais composée de cinq offres : One Collaborate (Solutions de communication web, audio et vidéo), One Cloud (Services de communications unifiées en mode cloud), One Voice (Communication voix), One Enterprise (Téléphonie IP sur site et Communications unifiées) et Advise One (Services d’intégration et de maintenance).
BT lance de nouveaux services de communication unifiée
Cette mise-à-jour du portfolio amène plusieurs nouveautés. One Enterprise propose aujourd’hui le choix entre trois solutions de dernière génération avec Avaya Aura, Cisco UC 9 et Microsoft Lync. Ces deux dernières sont également proposées en mode cloud. L’offre One Cloud Lync est facturée au prix de 7 dollars par utilisateur et par mois et son équivalent côté Cisco, One Cloud Cisco, est vendu pour 15 dollars par utilisateur et par mois. « Nous nous attendons à une explosion massive de l’utilisation de la communication vidéo d’ici deux ou trois ans », indique Steve Masters, Vice-Président chez BT Global Services.
L’offre One Voice supporte désormais le SIP Truncking pour des communications IP et intègre une application mobile et un client web permettant d’accéder au service de n’importe où dans le monde. Deux innovations qui peuvent permettre à l’entreprise de réduire de 45 % ses frais de roaming, selon les chiffres fournis par BT, pour un coût de 1,5 euro par utilisateur et par mois.
« Faire fonctionner ensemble des environnements Lync, Cisco et Avaya »
Les solutions One Collaborate s’étoffent également avec la disponibilité de Cisco Jabber et Avaya Flare. BT a conclu un partenariat avec le spécialiste du son Dolby pour garantir à ses utilisateurs une bonne qualité de communication. « L’objectif est de fournir aux entreprises une expérience plus claire, nette et naturelle de l’audioconférence en offrant un ressenti et un son similaire aux véritables réunions »
Ces nouvelles offres sont accompagnées d’un nouveau service baptisé Advise One et géré par une équipe de 265 personnes dans le monde. La partie Hybride Architecture Services propose notamment de mettre en place en deux à quatre semaine une architecture de communication unifiée intégrant plusieurs environnements. « Nous voulons aider les entreprises à préserver les investissements déjà réalisés dans le domaine de la communication unifiée en faisant fonctionner ensemble des systèmes Lync, Cisco et Avaya », explique Olivier Larigaldie, Responsable de Advise One.
BT pourra s’appuyer sur son expérience avec plus de 800 salles de téléprésence déjà déployées dans le monde. La banque BNP Paribas Personal Finance (Cetelem) a notamment fait appel à BT pour la mise en place et la gestion de 35 salles de vidéoconférence en Europe et Amérique Latine.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
Articles les + lus
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
À la une de la chaîne Mobilité
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
