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Cas client : Une migration vers SharePoint 2010 idéale pour ADP

Mobilité - Par Charlene Lefoulon - Publié le 22 avril 2011
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« Il n’y a pas de valeur de rupture entre SharePoint 2007 et SharePoint 2010 » a estimé Karim Manar, Chef de produit SharePoint chez Microsoft France.

Pierre Siffrin, Chef de Projet Intranet/Extranet, Aéroports de Paris, témoigne en effet du gain de productivité dû aux nouvelles fonctionnalités de SharePoint 2010.

Cas client : Une migration vers SharePoint 2010 idéale pour ADP

Avec plus de 8000 utilisateurs, il fallait aux Aéroports de Paris une structure adéquate pour gérer les données et connecter les utilisateurs entre eux. Depuis l’adoption du produit en 2001, les Aéroports de Paris ont vu l’arrivée de la version 2010 du produit comme une nouveauté idéale pour les projets de grande ampleur du groupe. Pierre Siffrin, Chef de Projet Intranet/Extranet, Aéroports de Paris, explique que les traitements de données ont trouvé de nouvelles efficacités au sein de l’environnement informatique liant les Aéroports de Paris.

Dans la migration de sa version 2003 à sa version 2007, le passage de relais connut une fluidité qui rappelle aujourd’hui la migration de SharePoint 2007 à SharePoint 2010. Les fonctionnalités en étaient déjà améliorées ; mais la réelle césure a fait son apparition avec SharePoint 2010, et ses « nouvelles fonctionnalités et services », comme l’explique Pierre Siffrin. Dans le projet de GED du groupe, les fonctionnalités Enterprise de SharePoint 2010 ont répondu aux exigences du Chef de projet.

L’étroite collaboration qui unit Les Aéroports de Paris s’est effectuée au fil du temps. « Les Aéroports de Paris appartiennent au Club des décideurs SharePoint, explique Karim Manar, qui permettent aux chefs de projets de diriger leur infrastructure vers les produits et solutions en adéquation avec les besoins de l’entreprise ».

Techniquement, ce n’est pas moins de 6 mois de travail qui ont permis à la nouvelle infrastructure de se mettre en place. Le Technical Adoption Program (TAP) a permis à ce titre de guider le groupe dans l’adoption d’une solution OneShot dans la migration des fonctionnalités : « Des ingénieurs avant-vente/Virtual Team Microsoft aident les partenaires et clients dans leurs démarches. Nous avons pu tisser des liens privilégiés avec les Aéroports de Paris afin que les décideurs se réunissant optent pour le meilleur plan de Gouvernance », note Karim Manar.

Avec plus d’un milliard de documents, il s’agissait avant tout de garantir à la fois le traitement de ces données et leur sécurité. « Nous avons aussi procéder à l’intégration d’Office 2010 et de Visio 2010, afin de garantir une meilleure performance au sein de l’environnement », explique Pierre Siffrin. « Toute la migration du back office s’est effectuée par la suite ».

Karim Manar rappelle que, chez Microsoft, lorsque deux produits se rencontrent, des services s’activent au milieu de ceux-ci. Une démultiplication idéale pour les décideurs qui ambitionnent de décupler leur ROI, tout en augmentant la flexibilité de leur environnement. « Nous sommes très liés à Microsoft ; il y a une réelle cohésion entre les produits », a conclu Pierre Siffrin.

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Mobilité - Par Charlene Lefoulon - Publié le 22 avril 2011

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