> Mobilité > CES 2012 – Des processeurs Intel dans les futurs smartphones Motorola et Lenovo

CES 2012 – Des processeurs Intel dans les futurs smartphones Motorola et Lenovo

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 12 janvier 2012
email

À l’occasion du CES 2012 qui se tient actuellement à Las Vegas, Intel et Motorola Mobility ont annoncé un partenariat visant à équiper les prochains smartphones du constructeur américain de processeurs Atom.

Rachetée par Google en août 2011, l’entreprise intégrera également à ses appareils, le système d’exploitation Android.

Les fruits de cette collaboration, qui couvre également les tablettes et s’étendra sur plusieurs années, devraient voir le jour au deuxième semestre 2012. "Quand le meilleur des technologies silicium et logicielles rencontre le meilleur de l’innovation en termes de design mobile, de grandes choses peuvent se produire", selon le PDG d’Intel, Paul Otellini.

« Malgré les 5 milliards d’abonnés mobiles dans le monde, moins de 800 millions d’entre eux utilisent un smartphone aujourd’hui. Avec le succès d’Android sur le marché mondial des systèmes d’exploitation pour smartphones, et les dernières avancées informatiques, nous avons le sentiment que de grandes opportunités se dessinent sur le marché des appareils mobiles convergents », a déclaré Sanjay Jha, PDG de Motorola Mobility.

Un accord semblable a été signé avec Lenovo qui lancera un smartphone doté d’une puce Intel au deuxième trimestre sur le marché chinois.

Plus d’informations : Intel
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 12 janvier 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT