Transformation numérique. Enjeu compétitif. Comment le CIGREF et la CGE entendent travailler ensemble pour la formation dans le numérique
Le CIGREF et la conférence des grandes écoles œuvrent ensemble
CIGREF & Conférence des Grandes Ecoles
C’est fait. La présidente de la Conférence des grandes écoles (CGE), Anne-Lucie Wack, et Bernard Durverneuil, président du CIGREF ont signé un partenariat pour la formation au numérique dans l’enseignement supérieur et le monde professionnel.
La formation en France
Adéquation des formations et compétences exprimées sur le terrain. Deux défis et non des moindres. L’objectif est de mener conjointement des actions de sensibilisation et d’information sur les métiers et formations de la filière numérique auprès des Grandes écoles de la CGE et des membres du CIGREF.
Il faut accentuer la position de la France à l’avant-garde de la transformation numérique. Et pour cela, des décisions sont prises : mener une réflexion commune et renforcer l’attractivité des métiers du numérique mais aussi développer une offre de formation adaptée aux problématiques actuelles.
La féminisation des métiers du numérique
Pour le CIGREF, la faible représentation des femmes dans les métiers du numérique fait partie des préoccupations. La CGE se joint au collectif d’associations porté par le CIGREF auprès du Premier ministre pour attribuer le label « Grande cause nationale 2018 » à la féminisation des métiers du numérique.
Communication et sensibilisation sont prônées pour combattre cette forme de déterminisme qui tend à éloigner les femmes des métiers du numérique.
Sur la photo, de gauche à droite: Jean-Christophe Lalanne, DSI Air-France KLM, VP CIGREF, Bernard Duverneil, DSI Essilor, Président CIGREF, Anne-Lucie Wack, Présidente CGE, Henri d’Agrain, DG CIGREF
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
