Transformation numérique. Enjeu compétitif. Comment le CIGREF et la CGE entendent travailler ensemble pour la formation dans le numérique
Le CIGREF et la conférence des grandes écoles œuvrent ensemble

CIGREF & Conférence des Grandes Ecoles
C’est fait. La présidente de la Conférence des grandes écoles (CGE), Anne-Lucie Wack, et Bernard Durverneuil, président du CIGREF ont signé un partenariat pour la formation au numérique dans l’enseignement supérieur et le monde professionnel.
La formation en France
Adéquation des formations et compétences exprimées sur le terrain. Deux défis et non des moindres. L’objectif est de mener conjointement des actions de sensibilisation et d’information sur les métiers et formations de la filière numérique auprès des Grandes écoles de la CGE et des membres du CIGREF.
Il faut accentuer la position de la France à l’avant-garde de la transformation numérique. Et pour cela, des décisions sont prises : mener une réflexion commune et renforcer l’attractivité des métiers du numérique mais aussi développer une offre de formation adaptée aux problématiques actuelles.
La féminisation des métiers du numérique
Pour le CIGREF, la faible représentation des femmes dans les métiers du numérique fait partie des préoccupations. La CGE se joint au collectif d’associations porté par le CIGREF auprès du Premier ministre pour attribuer le label « Grande cause nationale 2018 » à la féminisation des métiers du numérique.
Communication et sensibilisation sont prônées pour combattre cette forme de déterminisme qui tend à éloigner les femmes des métiers du numérique.
Sur la photo, de gauche à droite: Jean-Christophe Lalanne, DSI Air-France KLM, VP CIGREF, Bernard Duverneil, DSI Essilor, Président CIGREF, Anne-Lucie Wack, Présidente CGE, Henri d’Agrain, DG CIGREF
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
