> Enjeux IT > Les DSI veulent créer plus de valeur business !

Les DSI veulent créer plus de valeur business !

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 20 janvier 2021
email

Les DSI sont freinés par le travail en silos des équipes IT et métier, et par le manque d’accès partagés. Alors, comment faire preuve de réactivité ? Voici quelques pistes à exploiter !

Les DSI veulent créer plus de valeur business !

Objectif business : 5 pistes pour se concentrer sur des projets d’innovation

Les modèles d’exploitation IT traditionnels, le cloisonnement des équipes et les nombreuses solutions de monitoring et de gestion se révèlent être des contraintes face à l’essor des architectures cloud natives. Voici 5 axes à suivre pour relever ces défis :

 

  • Prendre conscience de l’accélération de la transformation digitale

La transformation digitale au cours des 12 derniers mois s’est accélérée (89%), et continuera à prendre de la vitesse (58%).

 

  • Eliminer le travail en silos

La capacité de l’IT à créer plus de valeur pour le business est freiné par le travail en silos des équipes. De plus, la collaboration limitée entre les équipes rend difficile l’identification de la gravité d’un problème.

 

  • Evaluer les nombreux outils et penser à alléger !

Rassembler des données issues d’une multitude d’outils pour évaluer l’impact des investissements IT sur le business est fastidieux (74%)

 

  • Renforcer la collaboration entre les équipes BizDevOps

La collaboration limitée entre les équipes BizDevOps empêche l’IT de réagir aux changements des besoins métiers (40%)

 

  • Identifier plus rapidement les causes des dysfonctionnements

Une équipe IT passe 16% de son temps en réunion avec les équipes métiers pour identifier les causes des dysfonctionnements et leurs solutions. Coût : 1,7 million de dollars par an en moyenne aux organisations !

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide SD-WAN : Security by design

Guide SD-WAN : Security by design

La sécurité doit être prise en compte en même temps que les réseaux de connectivité sont déployés dans une approche de sécurité « By design ». Découvrez, dans ce nouveau « Guide Enjeux & Perspectives IT » comment garantir la sécurité des opérations et des performances sur sites et dans le Cloud.

Visibilité augmentée et pratiques de décloisonnement !

Autre point à retenir, les DSI ont des données et une visibilité limitées sur la perception des utilisateurs quant aux performances des services digitaux selon 49%. Une plateforme unique favoriserait la collaboration entre les équipes pour la  compréhension de l’impact business de l’IT.

Pour réduire la pression sur les services IT, les organisations adoptent de nouvelles pratiques basées sur le décloisonnement :

  • Le BizDevOps (53%)
  • L’exploitation autonome du cloud (50%)
  • Le NoOps (47%)

 

Source Dynatrace & Vanson Bourne – 700 DSI de grandes entreprises de plus de 1 000 employés – 200 répondants aux États-Unis, 100 respectivement au Royaume-Uni, en France, et en Allemagne, et 50 respectivement en Australie, à Singapour, au Brésil et au Mexique –How to transform the way teams work to improve collaboration and drive better business outcomes

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 20 janvier 2021