Les DSI sont freinés par le travail en silos des équipes IT et métier, et par le manque d’accès partagés. Alors, comment faire preuve de réactivité ? Voici quelques pistes à exploiter !
Les DSI veulent créer plus de valeur business !
Objectif business : 5 pistes pour se concentrer sur des projets d’innovation
Les modèles d’exploitation IT traditionnels, le cloisonnement des équipes et les nombreuses solutions de monitoring et de gestion se révèlent être des contraintes face à l’essor des architectures cloud natives. Voici 5 axes à suivre pour relever ces défis :
- Prendre conscience de l’accélération de la transformation digitale
La transformation digitale au cours des 12 derniers mois s’est accélérée (89%), et continuera à prendre de la vitesse (58%).
- Eliminer le travail en silos
La capacité de l’IT à créer plus de valeur pour le business est freiné par le travail en silos des équipes. De plus, la collaboration limitée entre les équipes rend difficile l’identification de la gravité d’un problème.
- Evaluer les nombreux outils et penser à alléger !
Rassembler des données issues d’une multitude d’outils pour évaluer l’impact des investissements IT sur le business est fastidieux (74%)
- Renforcer la collaboration entre les équipes BizDevOps
La collaboration limitée entre les équipes BizDevOps empêche l’IT de réagir aux changements des besoins métiers (40%)
- Identifier plus rapidement les causes des dysfonctionnements
Une équipe IT passe 16% de son temps en réunion avec les équipes métiers pour identifier les causes des dysfonctionnements et leurs solutions. Coût : 1,7 million de dollars par an en moyenne aux organisations !
Téléchargez cette ressource
Phishing : Match PKI Versus MFA
Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?
Visibilité augmentée et pratiques de décloisonnement !
Autre point à retenir, les DSI ont des données et une visibilité limitées sur la perception des utilisateurs quant aux performances des services digitaux selon 49%. Une plateforme unique favoriserait la collaboration entre les équipes pour la compréhension de l’impact business de l’IT.
Pour réduire la pression sur les services IT, les organisations adoptent de nouvelles pratiques basées sur le décloisonnement :
- Le BizDevOps (53%)
- L’exploitation autonome du cloud (50%)
- Le NoOps (47%)
Source Dynatrace & Vanson Bourne – 700 DSI de grandes entreprises de plus de 1 000 employés – 200 répondants aux États-Unis, 100 respectivement au Royaume-Uni, en France, et en Allemagne, et 50 respectivement en Australie, à Singapour, au Brésil et au Mexique –”How to transform the way teams work to improve collaboration and drive better business outcomes”
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA : les PME devraient adopter des outils NoCode appropriés
- Guide des certifications Microsoft
- Transition vers le Cloud : l’approche stratégique pour répondre aux exigences de cybersécurité NIS 2
- Vers une meilleure qualité de données : l’IA vient en renfort
- Stimuler l’innovation durable grâce à la transformation numérique et aux principes ESG