Le marché de la communication dans le cloud n’est pas récent.
Mitel surfe sur la vague IPBX hébergé
« Les modèles de communications hébergées comme le Centrex existent depuis plus de 10 ans », rappelle Luc Hallion, Directeur Business Development chez Mitel. La technologie grossit toutefois plus rapidement aujourd’hui qu’à l’époque de l’IPBX hébergé.
Et les PME semblaient toute désignées pour déployer des solutions cloud de communication. « On pensait que les PME seraient plus intéressées par ce modèle, car il fournit beaucoup de fonctionnalités avec un minimum d’investissements, poursuit Luc Halion. Et ces entreprises n’ont généralement pas les ressources nécessaires pour déployer des systèmes de communication complexes ». Surprise toutefois, les grandes entreprises sont autant demandeuses que les autres. Aujourd’hui, Mitel réalise aussi bien des déploiements supérieurs à 2 000 postes que des projets de moins de 10 postes.
Mais la téléphonie est une « brique de base » qui permet de construire une offre beaucoup plus complète de communication unifiée et de collaboration. Pour proposer davantage de fonctionnalités, Mitel s’est associé à l’opérateur Hub One.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
- L’intelligence de « l’innovation actionnable » pour anticiper les disruptions plutôt que les subir
- Stratégie de cyber résilience : la France en avance sur la prise de conscience mais en retard sur les moyens
- Pourquoi Shopify Plus s’impose dans la transformation du e-commerce B2B
Articles les + lus
Le changement, moteur d’engagement au travail
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
À la une de la chaîne Mobilité
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
