McAfee annonce McAfee Enterprise Mobility Management 9.0. EMM 9.0 permet aux entreprises de garantir à tous les dispositifs mobiles tels que les smartphones, tablettes et netbooks, un accès sécurisé à leurs données.
La solution s’appuie sur les fonctionnalités natives des appareils et permet ainsi aux entreprises de les gérer avec le même contrôle, la même visibilité et sécurité qu’elles peuvent le faire avec les ordinateurs portables.
La solution est basée sur la plate-forme Trust Digital, rachetée il y a quelques mois par McAfee. « EMM n’est pas une solution pour virus » explique David Grout, responsable avant-vente chez McAfee. « Il s’agit d’un outil pour gérer une flotte de smartphones ». EMM permet par exemple d’imposer à l’utilisateur du terminal de mettre un mot de passe, de supprimer des données à distance lors d’une perte ou d’un changement d’utilisateur ou encore de contrôler les applications installées. « L’objectif est de fournir le même niveau de sécurité que sur un laptop ou un pc de bureau », poursuit David Grout.
La plate-forme de gestion de la mobilité en entreprise intègre également un meilleur support des produits Apple. Il permet notamment de détecter, en temps réel, tout dispositif Jailbreaké grâce à la technologie propriétaire de McAfee. « EMM peut effectuer un reporting simple pour avertir de la présence d’un iPhone jailbreaké, ou appliquer un deuxième niveau de sécurité avec une interdiction d’accès au réseau de l’entreprise par exemple ».
Plus d’informations : McAfee
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010