> Enjeux IT > Combiner les stratégies IT et commerciales pour tirer profit des investissements technologiques

Combiner les stratégies IT et commerciales pour tirer profit des investissements technologiques

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 02 février 2024
email

Face à une hausse des dépenses technologiques mondiales et des marchés compétitifs, les décideurs IT doivent être capables de fournir des ressources atteignant les objectifs de croissance de l’entreprise.

Combiner les stratégies IT et commerciales pour tirer profit des investissements technologiques

Selon une recherche de Forrester sur les infrastructures informatiques haute performance, il en ressort que chaque organisation est unique et qu’il est impossible de proposer une approche informatique universelle. Une infrastructure informatique haute performance définit ainsi les options informatiques clés pour atteindre les objectifs commerciaux fixés.

Alignement – Confiance – Adaptabilité

Trois principes directifs sont mis en avant par Forrester.

  • L’alignement

Assurer un alignement constant entre les stratégies commerciales et informatiques pour améliorer la valeur pour le client. Les entreprises capables de créer un alignement atteindront des recettes plus élevées et une croissance des profits. 

  • La confiance

Créer de la confiance en offrant de la sécurité, de la confidentialité et de la résilience pour favoriser un succès à long terme. Les entreprises qui jouissent d’une confiance élevée voient les clients acheter plus de produits et de services. 

  • L’adaptabilité

Être en mesure de faire rapidement évoluer la technologie, le capital et les ressources humaines pour répondre aux évolutions du marché. Les entreprises capables de s’adapter obtiennent de meilleurs résultats que les concurrents en réagissant plus rapidement aux évolutions du marché. 

Les 4 tendances pour des compétences adaptées

Pour un portefeuille de compétences adapté, Forrester identifie quatre tendances autour des hautes performances informatiques.

  • L’habilité

Permettre aux équipes et aux partenaires commerciaux de privilégier les compétences qui ont démontré leur efficacité pour la stabilité, l’opérationnalité et la protection d’une entreprise, et de constamment tenir leurs promesses pour créer de la confiance. 

  • La cocréation

Les équipes qui ont recours à la cocréation collaborent autour des solutions et de la délivrance d’expériences positives en se focalisant sur des compétences telles que le développement agile, DevSecOps et la gestion des produits. Elles tirent parti des partenariats technologiques établis pour acquérir de nouvelles compétences qui les aideront à développer, fournir et opérer de nouveaux produits et plateformes. 

  • L’amplification

Les équipes chargées de l’amplification maîtrisent les avancées effectuées dans les secteurs de l’automatisation, de l’intelligence artificielle et de l’analytique pour la rationalisation des processus, ouvrent de nouvelles perspectives et optimisent les résultats commerciaux dans les secteurs comme les ventes, l’inventaire des coûts et l’expérience client. 

  • La transformation

Ces équipes tirent profit des nouvelles opportunités offertes par la technologie pour accélérer l’évolution de l’entreprise vers de nouvelles directions. Cela nécessite une connaissance profonde des besoins des clients et une interaction étroite avec l’entreprise fondée sur l’établissement d’une confiance mutuelle et un strict alignement organisationnel.

Sharyn Leaver, Directrice de recherche chez Forrester conclut « La recherche de Forrester dédiée aux infrastructures informatiques haute performance encourage les décideurs à combiner leur stratégie informatique et leur stratégie commerciale. Elle vise à aider les responsables IT à aligner leur budget d’investissement, leur mode opérationnel et leur approche du leadership sur les priorités commerciales, et à s’adapter rapidement aux conditions changeantes du marché. » 

Source Recherche Forrester sur les infrastructures informatiques haute performance

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 02 février 2024