> Mobilité > Comment embarquer les collaborateurs dans les stratégies du lieu de travail ?

Comment embarquer les collaborateurs dans les stratégies du lieu de travail ?

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 21 octobre 2020
email

Bien-être des collaborateurs, esprit d’équipe, télétravail et conception des bureaux : près de 80 % des entreprises européennes souhaitent impliquer les salariés dans la future stratégie du lieu de travail. Découvrons le Top 3 pour façonner le bureau de demain !

Comment embarquer les collaborateurs dans les stratégies du lieu de travail ?

Les collaborateurs veulent avoir le choix et la flexibilité de travailler au bureau lorsque c’est possible même si les réunions en face-à-face sont clés pour maintenir l’esprit d’équipe.

 

La future expérience Employé
L’expérience Employé est un critère stratégique essentiel (84%), pourtant seulement 35% des entreprises sont satisfaites des capacités actuelles.

Les défis du passage au télétravail sont nombreux : connectivité, espace de travail, problèmes de bande passante, sentiment d’isolement, absence d’espace dédié au travail, utilisation d’appareils et applications personnels, sécurité …

Toutefois, si on assiste à un changement de la politique IT pour un nouveau modèle opérationnel, 42 % seulement ont déployé de nouveaux outils pour garantir la communication et la productivité.

 

La culture d’accompagnement des collaborateurs
Les entreprises se transforment en temps réel pour réussir leur culture d’accompagnement des salariés !

Il y a urgence à repenser la conception des bureaux pour répondre aux nouveaux besoins des salariés. Quelles sont les perceptions de l’espace physique ?

  • une réduction de la surface des bureaux pour 34% des cadres supérieurs
  • un agrandissement pour 24%.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité & Zero Trust Mise en œuvre

Sécurité & Zero Trust Mise en œuvre

Identifiez-vous vraiment tous les individus qui accèdent à vos données ? Le Zero Trust permet la sécurisation de tous vos accès, d’où qu’ils proviennent. Découvrez, dans ce Livre blanc, comment mettre en place un nouveau périmètre de sécurité avec une approche Zero Trust.

Top 3 pour façonner le bureau de demain

Flexibilité, collaboration, productivité, efficacité, agilité mais aussi détermination sont les maîtres mots. Quelles actions vont lancer les entreprises européennes ? Voici ce qu’il faut retenir :

  • Maintenir la cohésion au sein des effectifs dispersés

L’objectif est d’installer des espaces collaboratifs de visio-conférence pour permettre aux employés qui travaillent au bureau et ceux à distance de se réunir – 38%

  • Faciliter la créativité et la collaboration

On note le souhait de mettre en place des espaces créatifs (plus d’un quart)

  • Encourager les initiatives de travail fondés sur l’activité

Les options sont la réduction de la surface de bureaux (26%) et l’agrandissement des espaces de réunion (29%)

 

 

Source NTT – Shaping Employee Experiences for a World Transformed  1 350 décisionnaires/influenceurs – Août 2020 – 19 marchés :  services financiers, industrie, éducation, services professionnels, hôtellerie et automobile.

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 21 octobre 2020