> Mobilite > Comment empêcher la rupture numérique ?

Comment empêcher la rupture numérique ?

Mobilite - Par iTPro.fr - Publié le 06 décembre 2016

Avoir une longueur d'avance grâce aux outils de collaboration

Comment empêcher la rupture numérique ?

De consultatif et stratégique, le rôle de la DSI devient central dans les décisions, grâce au cloud, à l’analyse des données mais aussi à la mobilité et la collaboration. Et cela se confirme, 78% des collaborateurs veulent avoir accès à de nouveaux outils de collaboration.

Au sein d’un environnement économique et social en mouvance perpétuelle, la communication et la collaboration priment !

 

Plaidoyer pour la collaboration 

Loin des vieilles infrastructures de communication, place à la vidéo pour communiquer efficacement avec les employés en manque d’interaction et d'échanges et impactés par les nouvelles méthodes de travail. La non-adoption des nouvelles solutions de collaboration poussent les collaborateurs à apporter leurs propres devices.

Que ce soit au bureau, en déplacement, en clientèle, à la maison, l’objectif est de faciliter la communication entre les collaborateurs pour deux raisons majeures :

- Soutenir la croissance

- Etre plus compétitif

De plus, on note une augmentation de 30% de la satisfaction liée au déploiement de la technologie de collaboration sur le cloud.

 

La communication par la vidéo

Deux chiffres clés à retenir

- 59% veulent accéder à une technologie de collaboration (voix et vidéo) pour l’activité professionnelle

- 85% des décideurs IT veulent accéder à la vidéo depuis l'ordinateur (42% seulement l’utilisent régulièrement)

 

Etude indépendante « Digital Dislocation in the Workplace » 2016, mandatée par BT et Cisco, et menée auprès de 758 décideurs informatiques dans des organismes de plus de 500 employés, secteurs public et privé.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Découvrir DevOps, l’essentiel pour tous les métiers

Découvrir DevOps, l’essentiel pour tous les métiers

Vous vous intéressez aux systèmes d’informations innovants ainsi qu’aux notions d’agilité dans le monde de IT ?DevOps est une démarche qui permet aux équipes de développement et d’infrastructure de collaborer plus efficacement face à ces nouvelles exigences du mode logiciel. À l’ère du continuous delivery et du cloud, DevOps s’inscrit dans le prolongement des méthodes agiles et s’inspire d’autres expériences telles que Lean Startup, Scrum… L’originalité de ce livre est d’aborder le sujet sous différents points de vue pour répondre au mieux aux problématiques de tous les métiers concernés qu’il s’agisse des développeurs, des opérationnels, mais aussi du management de la DSI et des acteurs métiers. Cet ouvrage offre ainsi une vision à 360° de la démarche DevOps.

Mobilite - Par iTPro.fr - Publié le 06 décembre 2016