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Comment valoriser l’image d’Outlook auprès des utilisateurs

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
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par Joseph Neubauer, Mis en ligne le 07/06/06 - Publié en Mai 2005

Microsoft Office Outlook 2003 contient une multitude d’options et de fonctionnalités utiles. Après des années passées à résoudre des problèmes et à répondre aux questions des utilisateurs, j’ai identifié 10 modifications à apporter au paramétrage par défaut d’Outlook afin d’améliorer ses performances et son image auprès des utilisateurs. Cet article présente la finalité de ces modifications, puis explique leur mise en oeuvre.

Comment valoriser l’image d’Outlook auprès des utilisateurs

A la différence des précédentes versions, Outlook 2003 vous avertit si vous ouvrez un courrier électronique pour lequel l’expéditeur demande une confirmation de lecture. Vous avez alors le choix entre envoyer la confirmation ou ignorer la demande.
Microsoft semble avoir développé cette fonctionnalité pour mieux vous protéger contre les spammeurs et d’autres individus sans scrupules, mais j’ai constaté que certains destinataires exploitent cette fonction afin d’éviter d’envoyer des confirmations de lecture pour une raison ou une autre. Bien que je puisse comprendre leur peu d’enthousiasme, les personnes qui envoient des demandes de confirmation de lecture ont de bonnes raisons de le faire.
Par exemple, des directeurs qui se servent de la messagerie en tant qu’outil de gestion des ressources pour déléguer des tâches peuvent demander une confirmation de lecture, afin d’avoir l’assurance que l’employé est informé du travail à accomplir.
Bien que cette fonctionnalité puisse contribuer à empêcher l’espionnage, le serveur Exchange bloque déjà les confirmations de lecture vers Internet, à moins de passer outre le format de message Internet global de cette plate-forme et d’autoriser les réponses automatiques vers Internet.

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Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010