Q : J’obtiens l’erreur suivante lorsque j’essaie de compiler une application Silverlight :
Unable to write to output file
‘C:\Users\...\Common\obj\Debug\Common.pdb’:
Unspecified error Common
Tout marchait bien, puis soudainement, plus moyen de compiler. Je peux supprimer manuellement le fichier, mais
Compiler une application Silverlight
lorsque je recompile, le fichier et l’erreur réapparaissent.
Savez-vous comment résoudre ce problème ?
R : Cette erreur peut en fait se produire pour un certain nombre de raisons, notamment le fait de ne pas avoir les droits appropriés sur le répertoire ou le fait de ne pas avoir accès au fichier. Dans ASP.NET, ce problème peut être imputable à des problèmes de droits avec les ID de connexion spéciaux. Comme vous pouvez supprimer le fichier manuellement et que le problème est apparu soudainement sans modification des droits sur la machine, le problème des droits est peu probable.
Comme pour de nombreuses erreurs étranges, un redémarrage de Visual Studio ou de votre ordinateur fonctionne parfois. Il est probable que vous venez d’être nommé dans la catégorie du pire message d’erreur de tous les temps.
Vérifiez qu’il ne vous manque pas un fichier de code source, notamment un fichier lié que vous avez créé avec « Add Existing Item »/« Add as Link ». Effectivement, s’il manque un fichier dans le projet, Visual Studio se plaint à propos de sa capacité à écraser le fichier .PDB du projet. Ce problème n’a pas grandchose à voir avec le fichier .PDB, bien que cela tienne probablement au fait que le compilateur ignore le fichier manquant, mais l’outil chargé de créer les informations de débogage dans le fichier .PDB ne l’ignore pas.
Recherchez un symbole d’avertissement jaune à côté d’un fichier dans l’Explorateur de solution (Solution Explorer)
Cette erreur apparaît lorsqu’il manque un fichier. Vous pouvez résoudre le problème en demandant que le fichier soit supprimé ou retiré. Il peut sembler étrange de procéder ainsi, alors que vous et Visual Studio savez que le fichier n’existe pas, mais cette action vous remettra sur les rails.
Ce problème est plus courant dans Silverlight, car vous liez vraisemblablement des fichiers pour partager du code source entre les aspects .NET et Silverlight de l’application. Si vous renommez le fichier à son emplacement réel, Visual Studio ne propage pas la modification et rompra le lien.
Il est également plus probable que ce problème entraîne une grande perte de temps dans les projets structurés avec des sous-répertoires, car vous n’allez probablement pas compiler tout en surveillant l’icône d’avertissement.
Certains comptes rendus signalent la survenance de ce type de situation en rapport avec des problèmes de code source. Il peut s’agir de problèmes de code source bien réels, ou de problèmes de code source entraînant une obsolescence du répertoire et du fichier de projet, ce qui provoque la recherche de fichiers inexistants lors de la génération du fichier .PDB.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
