Topaz, cette solution innovante d’analyse, de consultation et de modification permet aux développeurs et aux architectes de données d’exploiter les données mainframe et non mainframe sans expertise particulière.
Compuware lance sa solution d’exploitation des données
En décembre dernier, Compuware Corporation annonçait être devenue la plus grande entreprise au monde éditrice de logiciels consacrée exclusivement à l’optimisation des environnements z/Os. Alors que les spécialistes mainframe partent à la retraite, les entreprises utilisant le System z d’IBM font face à un nouveau défis, acquérir rapidement et facilement de l’expérience en matière de technologie mainframe. C’est dans cette optique que la plate-forme Topaz intervient. Cette dernière en accédant par un point unique aux données d’origine mainframe et non-mainframe permet d’accomplir certaines tâches plus facilement et plus rapidement.
Environnement de travail multi-plateformes, Topaz décline ainsi ses fonctionnalités à la fois innovantes et uniques telles que la représentation de données multi-plateformes permettant d’appréhender une importante quantité d’objets avec une représentation graphique des relations des modèles de données de l’ensemble de l’entreprise, une interface unique pour éditer tous types de données avec un éditeur unique donnant l’accès à différentes bases comme Oracle, SQL Server, IMS/DLI, DB2 ou autres, et des transferts simplifiés de fichiers et de données qui permet de copier des données mainframe par simple drag and drop.
Engagement aussi dans un modèle de développement Agile pour proposer de nouvelles fonctionnalités chaque trimestre. Une stratégie inédite pour un éditeur de logiciels mainframe alors que traditionnellement ses livraisons ne se faisaient qu’une fois par an, et ce au profit des utilisateurs et de leurs besoins qui vont pouvoir lancer plus rapidement leurs nouvelles applications, leurs nouvelles analyses et leurs nouveaux services IT.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Articles les + lus
Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
Top 6 des priorités des DSI en 2026
Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
À la une de la chaîne Enjeux IT
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
