> Enjeux IT > Compuware lance sa solution d’exploitation des données

Compuware lance sa solution d’exploitation des données

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 13 janvier 2015
email

Topaz, cette solution innovante d’analyse, de consultation et de modification permet aux développeurs et aux architectes de données d’exploiter les données mainframe et non mainframe sans expertise particulière.

Compuware lance sa solution d’exploitation des données

 

En décembre dernier, Compuware Corporation annonçait être devenue la plus grande entreprise au monde éditrice de logiciels consacrée exclusivement à l’optimisation des environnements z/Os. Alors que les spécialistes mainframe partent à la retraite, les entreprises utilisant le System z d’IBM font face à un nouveau défis, acquérir rapidement et facilement de l’expérience en matière de technologie mainframe.  C’est dans cette optique que la plate-forme Topaz intervient. Cette dernière en accédant par un point unique aux données d’origine mainframe et non-mainframe permet d’accomplir certaines tâches plus facilement et plus rapidement.

Environnement de travail multi-plateformes, Topaz décline ainsi ses fonctionnalités à la fois innovantes et uniques telles que la représentation de données multi-plateformes permettant d’appréhender une importante quantité d’objets avec une représentation graphique des relations des modèles de données de l’ensemble de l’entreprise, une interface unique pour éditer tous types de données avec un éditeur unique donnant l’accès à différentes bases comme Oracle, SQL Server, IMS/DLI, DB2 ou autres, et des transferts simplifiés de fichiers et de données qui permet de copier des données mainframe par simple drag and drop.

Engagement aussi dans un modèle de développement Agile pour proposer de nouvelles fonctionnalités chaque trimestre. Une stratégie inédite pour un éditeur de logiciels mainframe alors que traditionnellement ses livraisons ne se faisaient qu’une fois par an, et ce au profit des utilisateurs et de leurs besoins qui vont pouvoir lancer plus rapidement leurs nouvelles applications, leurs nouvelles analyses et leurs nouveaux services IT.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 13 janvier 2015