> Tech > Conception d’une application distribuée Exchange 2007

Conception d’une application distribuée Exchange 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Afin de disposer d'une supervision de bout en bout de l'infrastructure, il est nécessaire de concevoir l'application distribuée correspondante. Ainsi, si on prend le cas d'une architecture basée sur un cluster CCR avec stockage de type DAS, deux serveurs CAS et HUB en NLB, deux serveurs EDGE dans le réseau

Conception d’une application distribuée Exchange 2007

de périmètre, l’application peut être décomposée avec les blocs suivants :

Clients MAPI, Clients Web, Flux de message, Rôles Exchange, Cluster MSCS, (la détection du CCR est automatique), Cluster NLB, Stockage DAS sur les serveurs MBX, Active Directory, périphérique réseau entre le réseau de périmètre et le réseau local, périphérique réseau de connexion avec le WAN, services IIS. En déployant un agent sur un poste ou un serveur situé sur un site distant, il est aussi possible de superviser les connexions clients pour les utilisateurs via le WAN. Dans le cas où les services OWA, ActiveSync et Outlook everywhere sont publiés de manière sécurisés via ISA Server, il est possible de rajouter le pack de management pour ce serveur et de l’inclure dans la composition de l’application distribuée. Voir Figure 4.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010