> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme nous avons pu le voir dans cet article WSUS 3 apporte son lot de nouveautés. Voici un résumé de celles-ci: • La console MMC 3.0 permettant ainsi la prise en charge de plusieurs WSUS, le filtrage des vues ainsi que son aspect visuel très agréable et pratique.

Conclusion

• Le ciblage des ordinateurs qui permet d’imbriquer des groupes dans des groupes mais également l’appartenance d’un compte d’ordinateur à plusieurs groupes.
• Les deux nouveaux assistants : celui de post configuration et celui de nettoyage des objets obsolètes.
• Niveau surveillance: les nombreux rapports, la notification par email, la délégation de contrôle avec le rôle de lecture seul sans oublier sons management pack pour MOM 2005
• Amélioration significative des performances: version 64 bits, première synchronisation, support du NLB.
• Et enfin sa gestion des sites distants, supports des langues et différents scénarios de déploiement. WSUS 3 n’a rien de révolutionnaire par rapport à sa version précédente (hormis sa console MMC qui en ravira plus d’un). Il s’agit uniquement d’une liste de toutes les nouveautés, le principe restant le même, je vous invite à lire des articles sur WSUS 2 pour son déploiement. Cependant voici quelques idées pour la version 4:
• L’impossibilité de planifier un nettoyage automatique des objets obsolètes.
• L’impossibilité d’utiliser un fichier de réponse complet (comme ISA ou Exchange) pour faire une installation et configuration automatisée.
• L’absence d’assistant pour la configuration en cluster. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de WSUS.

Conclusion: le produit étant toujours gratuit, ne vous privez pas et passez sans plus attendre à la version 3! Vous ne le regretterez pas…

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010