> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si l’utilisation de la technologie Windows Installer apporte une certaine souplesse dans le déploiement applicatif, il est important de prendre en compte un certain nombre de paramètres – tels que l’environnement client (version de l’OS), le nombre de clients à adresser, les applications existantes…

Dans certains cas, une

Conclusion

mise à jour du parc pourra s’avérer nécessaire afin d’utiliser au mieux les fonctionnalités offertes par Windows Installer. Egalement, une bonne formation des équipes en charge du déploiement et de la création des packages sera importante ; de la compétence de ces équipes dépendra la qualité des packages déployés et donc de la stabilité globale des systèmes informatiques.

Enfin, une méthode de déploiement fonctionnelle et rapide sera à mettre en place, et donc des modifications au niveau de l’infrastructure existante seront peut être à envisager.

Note : les figures, codes sources et fichiers auquels fait référence l’article sont visualisables au sein de la rubrique abonné. Découvrez tous les avantages du compte abonné Windows ITPro !

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010