> Tech > Configurer le second noeud

Configurer le second noeud

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Laissez Node1 hors tension et entamez la configuration du second noeud du cluster, Node2. Elle est d’ailleurs presque identique à celle de Node1 – à deux différences près. Premièrement, la VM Node2 requiert un nom unique. Deuxièmement, l’adaptateur SCSI virtuel requiert un ID SCSI unique pour accéder au disque quorum

Configurer le second noeud

partagé. Pour créer la VM Node2, cliquez sur Virtual Machines, Create. Cette manoeuvre affiche la page Create Virtual Machine que montre la figure 5.

Entrez Node2 comme nom de la VM, puis remplissez le reste de la page exactement comme pour Node1. Sélectionnez l’option Create a new virtual hard disk et créez un disque dur virtuel à expansion dynamique. Pour Size, laissez la valeur par défaut de 16 Go. Pour que Node2 puisse accéder au réseau externe, dans la section Virtual network adapter, spécifiez External Network. Vous venez de créer une seconde VM nommée Node2 qui a 256 Mo de RAM, un disque dur virtuel de 16 Go, un lecteur CD-ROM IDE, et une NIC qui accède à votre réseau externe.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Grandir, se développer et piloter la croissance sont des enjeux majeurs pour les PME qui doivent sécuriser le quotidien pour s’engager vers demain. Découvrez, dans ce Guide infographique, les différents leviers qui vous permettront de consolider durablement votre développement.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010