> Mobilité > Construire un cluster Exchange 2003 : Installer Exchange sur le cluster

Construire un cluster Exchange 2003 : Installer Exchange sur le cluster

Mobilité - Par Daragh Morrissey - Publié le 24 juin 2010
email

L’article de Windows IT Pro « Construire un cluster 2003 Partie 1 : planifier et préparer » expliquait les tâches à réaliser avant de procéder à l’installation d’Exchange Server 2003 Service Pack 1 (SP1) sur un cluster Windows Server 2003 SP1. En supposant que vous ayez accompli ces étapes préparatoires, vous êtes prêt à installer votre serveur de messagerie sur un serveur de cluster.Bien que la procédure d’installation soit simple, elle comporte quelques étapes supplémentaires par rapport à une installation sur un serveur autonome. A titre de rappel, le cluster que nous avons créé dans la 1ère partie comporte deux noeuds et est du type actif/passif. Passons maintenant à l’installation.

Construire un cluster Exchange 2003 : Installer Exchange sur le cluster

Avant de mettre en place votre nouveau cluster Exchange 2003, vérifiez que toutes les conditions préalables au déploiement d’Exchange 2003 sont remplies. Consultez à cet égard les instructions et assurez-vous que vous avez accompli la procédure complète décrite dans l’article mentionné en préambule. Ce dernier traitait de la mise en place du cluster avec Windows 2003 SP1 et Exchange 2003 SP1. Depuis la parution de cet article, Microsoft a sorti Exchange 2003 SP2. Pour exécuter cette version, vous devez appliquer un correctif (hotfix) Windows 2003 SP1 à chaque noeud du cluster avant de configurer Exchange. Ce correctif résout un problème du système d’exploitation pouvant occasionner des dysfonctionnements de la connectivité réseau entre des serveurs Windows 2003 SP1 et d’autres serveurs ou clients. Vous pouvez trouver des informations sur le problème en question et télécharger le correctif. Une fois le correctif appliqué, vous devez redémarrer le noeud du cluster. Ayez à l’esprit que le problème de connectivité peut aussi affecter les serveurs exécutant la RTM (Release to manufacturing) Windows 2003 avec la mise à jour de sécurité MS015-019.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Mobilité - Par Daragh Morrissey - Publié le 24 juin 2010