> Tech > Construire un namespace

Construire un namespace

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois que le client a contacté le serveur de namespace et que le serveur a renvoyé la structure de dossiers du namespace, l’utilisateur navigue au travers de la structure de dossiers vers un dossier cible. Le serveur de namespace fournit la référence au share réseau vers le

Construire un namespace

client, lequel établit ensuite une session avec le serveur de destination comme si vous aviez tapé une commande Net Use.

Si plusieurs dossiers cibles sont validés pour le dossier concerné, le client utilise à nouveau la topologie de site d’AD pour choisir le share de réseau le plus proche. Ne changez pas la configuration du namespace sans en informer l’AD. Si vous devez changer la configuration d’un serveur DFS – par exemple pour renommer un serveur qui est une racine ou un dossier cible – enlevez d’abord le serveur du namespace. Comme les changements de configuration du serveur ne sont pas communiqués à l’AD, celui-ci continue à fournir des références à l’ancien nom.

Si vous êtes contraints de changer la configuration d’un serveur DFS sans l’enlever du namespace (par exemple, si un serveur meurt et n’est pas remis en service sous le même nom), exécutez Dfsutil avec le paramètre /clean pour supprimer la référence obsolète Sur un XP client, la mise au niveau R2 n’est pas aussi simple : R2 se trouve sur deux CD-ROM et si vous essayez d’installer les outils d’administration en utilisant le package adminpak.msi habituel, vous n’y parviendrez pas.

Rappelons que le premier CD-ROM R2 est en fait Windows 2003 SP1, donc le pack administratif sur ce disque installe simplement les outils d’administration Windows 2003. Emily doit aller au dossier \admin sur le second CD-ROM où elle trouvera quatre fichiers aux noms obscurs. Deux d’entre eux lui suffisent : Windowsxp-MMC30-KB907265-X86.exe est un correctif à chaud qui fait passer MMC au niveau MMC 3.0, et fsrmgmt.exe installe les snap-ins File Server Resource Manager, Print Management et DFS Management.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010