> Tech > Convergence 2015 EMEA : ce qu’il faut retenir

Convergence 2015 EMEA : ce qu’il faut retenir

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 02 décembre 2015
email

L’évènement de Microsoft à Barcelone dévoile de nouvelles solutions services et applications pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Convergence 2015 EMEA : ce qu’il faut retenir

 

Lors du premier jour de ce rendez-vous, la firme de Redmond a mis en avant la disponibilité générale d’une offre premium Office 365 pour les entreprises, incluant Power BI, Advanced Threat Analytics mais aussi d’autres fonctionnalités inédites. Skype Enterprise s’étoffe avec PSTN Conferencing, Skype Meeting Broadcast et Cloud PBX pour permettre aux entreprises de disposer d’un accès aux réunions en ligne et à la téléphonie depuis n’importe quel périphérique de manière centralisée et ce, avec une interface et une plate-forme cloud unique.

Microsoft annonce l’arrivée de son outil Delve Analytics pour permettre aux entreprises de visualiser des tableaux de bord riches et interactifs. S’appuyant sur des capacités d’analyse et de data-visualisation, les informations dispensées par ces dashboards sont spécialement personnalisées. Customer Lockbox permet à l’utilisateur de garder un contrôle total sur l’accès de ses données au sein d’Office 365. Office 365 Advanced eDiscovery est un logiciel s’appuyant sur du Machine Learning et de l’analyse sémantique pour offrir des possibilités de réduction des coûts et des risques liés à la gestion de volumes importants de données.

Parmi les autres annonces faites par Microsoft, la version en beta limitée de Microsoft PowerApps est désormais en route. Ce service a pour objectif de rassembler et pousser l’ensemble des collaborateurs quelle que soit leur profession à partager, échanger, se connecter et créer depuis n’importe quel appareil. Pour finir, l’entreprise de Satya Nadella a officiellement annoncé la disponibilité générale de son système intelligent d’engagement et de gestion client qu’est Microsoft CRM 2016. Ce dernier aussi bien accessible on-premise qu’en version cloud. A suivre !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Répondre aux exigences du SD-WAN

Répondre aux exigences du SD-WAN

Découvrez dans cette infographie les exigences clés pour implémenter un réseau SD-WAN adapté, efficace et sécurisé...

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 02 décembre 2015