La demande est moins importante que prévue.
Coup de mou sur le marché des tablettes
Pour le second trimestre consécutif, le volume des ventes de tablettes est inférieur à ce qu’avait anticipé IDC. Le cabinet d’analyse revoir donc ses prévisions à la baisse et estime désormais que 233,1 millions d’unités devraient trouver preneur en 2014, soit une croissance de 6,5 % par rapport à 2013. Le chiffre est donc bien éloigné des 12,1 % de croissance, qui étaient annoncés en mai dernier.
« Si l’on creuse un peu les dynamiques régionales, on voit qu’il existe toujours un grand intérêt pour cette catégorie de produits », note néanmoins Jean-Philippe Bouchard, Directeur de recherche en charge des tablettes chez IDC. Les marchés matures comme l’Amérique du Nord ou l’Europe de l’ouest devraient se stabiliser cette année alors que les autres régions pourraient encore afficher des taux de croissance aux alentours de 12 %.
Le prix de vente moyen des tablettes va lui aussi se stabiliser dans les marchés matures à environ 370 dollars (280 euros). Dans le reste du monde, il devrait en revanche enregistrer une baisse de 10 % à un peu plus de 300 dollars (230 euros).
Téléchargez cette ressource
Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
- Microsoft Patch Tuesday Octobre 2025
- De la pénurie des compétences en cybersécurité à la crise stratégique
