La demande est moins importante que prévue.
Coup de mou sur le marché des tablettes

Pour le second trimestre consécutif, le volume des ventes de tablettes est inférieur à ce qu’avait anticipé IDC. Le cabinet d’analyse revoir donc ses prévisions à la baisse et estime désormais que 233,1 millions d’unités devraient trouver preneur en 2014, soit une croissance de 6,5 % par rapport à 2013. Le chiffre est donc bien éloigné des 12,1 % de croissance, qui étaient annoncés en mai dernier.
« Si l’on creuse un peu les dynamiques régionales, on voit qu’il existe toujours un grand intérêt pour cette catégorie de produits », note néanmoins Jean-Philippe Bouchard, Directeur de recherche en charge des tablettes chez IDC. Les marchés matures comme l’Amérique du Nord ou l’Europe de l’ouest devraient se stabiliser cette année alors que les autres régions pourraient encore afficher des taux de croissance aux alentours de 12 %.
Le prix de vente moyen des tablettes va lui aussi se stabiliser dans les marchés matures à environ 370 dollars (280 euros). Dans le reste du monde, il devrait en revanche enregistrer une baisse de 10 % à un peu plus de 300 dollars (230 euros).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.