La demande est moins importante que prévue.
Coup de mou sur le marché des tablettes

Pour le second trimestre consécutif, le volume des ventes de tablettes est inférieur à ce qu’avait anticipé IDC. Le cabinet d’analyse revoir donc ses prévisions à la baisse et estime désormais que 233,1 millions d’unités devraient trouver preneur en 2014, soit une croissance de 6,5 % par rapport à 2013. Le chiffre est donc bien éloigné des 12,1 % de croissance, qui étaient annoncés en mai dernier.
« Si l’on creuse un peu les dynamiques régionales, on voit qu’il existe toujours un grand intérêt pour cette catégorie de produits », note néanmoins Jean-Philippe Bouchard, Directeur de recherche en charge des tablettes chez IDC. Les marchés matures comme l’Amérique du Nord ou l’Europe de l’ouest devraient se stabiliser cette année alors que les autres régions pourraient encore afficher des taux de croissance aux alentours de 12 %.
Le prix de vente moyen des tablettes va lui aussi se stabiliser dans les marchés matures à environ 370 dollars (280 euros). Dans le reste du monde, il devrait en revanche enregistrer une baisse de 10 % à un peu plus de 300 dollars (230 euros).
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
