La demande est moins importante que prévue.
Coup de mou sur le marché des tablettes

Pour le second trimestre consécutif, le volume des ventes de tablettes est inférieur à ce qu’avait anticipé IDC. Le cabinet d’analyse revoir donc ses prévisions à la baisse et estime désormais que 233,1 millions d’unités devraient trouver preneur en 2014, soit une croissance de 6,5 % par rapport à 2013. Le chiffre est donc bien éloigné des 12,1 % de croissance, qui étaient annoncés en mai dernier.
« Si l’on creuse un peu les dynamiques régionales, on voit qu’il existe toujours un grand intérêt pour cette catégorie de produits », note néanmoins Jean-Philippe Bouchard, Directeur de recherche en charge des tablettes chez IDC. Les marchés matures comme l’Amérique du Nord ou l’Europe de l’ouest devraient se stabiliser cette année alors que les autres régions pourraient encore afficher des taux de croissance aux alentours de 12 %.
Le prix de vente moyen des tablettes va lui aussi se stabiliser dans les marchés matures à environ 370 dollars (280 euros). Dans le reste du monde, il devrait en revanche enregistrer une baisse de 10 % à un peu plus de 300 dollars (230 euros).
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop
Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les robots et l’IA, solutions d’avenir pour les entreprises
- Les vulnérabilités les plus répandues ciblant les entreprises dans le Cloud
- Se réunir moins souvent mais faire plus !
- En 2022, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour affronter les ransomwares
- Pourquoi les RSSI devraient s’opposer à la méthode Agile dans l’IT
