> Mobilité > Dell joue aux Experts

Dell joue aux Experts

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 mars 2011
email

Dell investit les scènes de crime.

La société annonce aujourd’hui que les équipes de police et de recherches médicolégales peuvent désormais détecter et collecter des preuves numériques via sa solution d’investigation numérique Mobile Digital Forensics.

Dell joue aux Experts

S’appuyant sur la solution Digital Forensics, ce nouvel outil ajoute donc une dimension mobile permettant d’examiner et trier les données provenant de la scène d’un crime.

« Les équipes d’investigation retirent généralement les appareils tels qu’ordinateurs, téléphones, appareils USB et autres appareils électroniques d’une scène de crime afin d’analyser correctement les données stockées sur ces appareils », explique Dell. Mobile Digital Forensics permet donc une recherche des preuves sur n’importe quel appareil de stockage numérique directement sur les lieux de l’enquête.

« Il est estimé que le nombre total des preuves numériques collectées double tous les 18-24 mois, et les preuves recueillies sont utilisées dans toutes les étapes de la procédure de l’enquête », souligne Troy West, Vice Président et Directeur Général, Dell Secteur Public EMEA. « Cette solution permet aux équipes de recherches de collecter des informations rapidement et efficacement sur place, et lors du tri, de n’utiliser que les éléments inintéressants pour l’enquête ».

La solution est disponible dès à présent en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

Plus d’informations : Dell

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 5 Piliers du Search sur site

Les 5 Piliers du Search sur site

CDO, CMO, CCO, découvrez comment augmenter votre performance digitale, améliorer votre efficacité opérationnelle et optimiser l'expérience client grâce au Yext Search Experience Cloud. Mettez toute la puissance des Verified Answers au profit de la visibilité de vos services digitaux, téléchargez le livre blanc Yext et bénéficiez d’une démo complète.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 mars 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT