> Tech > Dell lance à  son tour sa nouvelle gamme de serveurs sous Opteron 6200

Dell lance à  son tour sa nouvelle gamme de serveurs sous Opteron 6200

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2011
email

Dell fait évoluer sa gamme de serveurs PowerEdge avec l’intégration des processeurs AMD Opteron 6200.

Après le lancement de la gamme HP, il y a une semaine, les processeurs Opteron 6200 d’AMD sont désormais disponibles sur les serveurs rack PowerEdge R715 et R815, les serveurs lames PowerEdge M915 et le serveur ultra-dense PowerEdge C6145.

Offrant jusqu’à 16 cœurs par processeur, les nouveaux processeurs AMD offrent une performance supérieure de 24% à 84%, d’après AMD. Le Dell PowerEdge M915, serveur lame 4 sockets, peut supporter quatre processeurs AMD Opteron 6282SE. Une configuration qui lui permet de « dépasser de 8% la performance des serveurs lame HP G7 Proliant BL685c », selon Dell.

Pour les clients souhaitant maximiser l’espace au sein de leur centre de données, le serveur haute-densité PowerEdge R815 intègre quatre processeurs dans un châssis 2U.

Le PowerEdge C6145 intègre désormais jusqu’à 128 cœurs de processeurs AMD 6200, également dans un châssis 2U. « Nos clients veulent pouvoir réaliser davantage de tâches dans un espace plus réduit, et nous sommes à même de leur offrir cette possibilité grâce à une gamme complète de serveurs à base AMD, leur permettant de gérer efficacement de forts volumes de flux de données tout en réduisant les coûts », commente Sally Stevens, Vice-présidente Marketing Plateforme Serveur, Dell.

Plus d’informations : Dell
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT