Le Brexit impactera fortement les dépenses informatiques du Royaume-Uni
Les dépenses informatiques des pays européens stagneront en 2016

Après une croissance de 7% en 2015, les dépenses informatiques européennes vont rester stables à 707 milliards d’euros cette année, et n’augmenteront que de 0,8% en 2017 (1).
L’effet Brexit
L’incertitude économique et politique provoquée par le Brexit, et la croissance économique déjà faible, conduisent à une baisse des prévisions initiales quant à la croissance du marché européen de l’informatique évaluée à environ 2% (1).
Au Royaume-Uni, les dépenses informatiques vont enregistrer un fort ralentissement
– progression de 1,3% en 2016
– stagnation en 2017
La Pologne, la République Tchèque et la Hongrie, la Suède, enregistreront une croissance de leurs dépenses informatiques d’environ 5%.
Nouvelles prévisions pour les dépenses informatiques en Europe
* Forte baisse des investissements informatiques au Royaume-Uni des services financiers, de la distribution et la production. Le secteur public britannique, les services de l’Energie/Gaz/Electricité, des télécoms ne seront pas immédiatement affectés par le Brexit.
* Hausse des logiciels et des services de consulting informatique en 2016 avec respectivement 1,5% et 1,4%. Baisse des équipements informatiques de 3,3%, des équipements en télécommunications de 1,5%. Baisse de l’outsourcing informatique et des services télécoms de 1,2% et 0,8%.
* Augmentation plus rapide des dépenses de Business Technology pour gagner et fidéliser les clients que les dépenses liées à l’IT traditionnelle. En 2014 et 2015, augmentation des dépenses BT de 9% et 13% (2% et 5% pour l’IT), en 2016, croissance de la BT de 2,7% contre une baisse de 1,3% pour l’IT.
(1) Selon les prévisions Forrester de milieu d’année
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
