> Mobilité > Les dépenses informatiques des pays européens stagneront en 2016

Les dépenses informatiques des pays européens stagneront en 2016

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 25 juillet 2016
email

Le Brexit impactera fortement les dépenses informatiques du Royaume-Uni

Les dépenses informatiques des pays européens stagneront en 2016

Après une croissance de 7% en 2015, les dépenses informatiques européennes vont rester stables à 707 milliards d’euros cette année, et n’augmenteront que de 0,8% en 2017 (1)

L’effet Brexit 

L’incertitude économique et politique provoquée par le Brexit, et la croissance économique déjà faible, conduisent à une baisse des prévisions initiales quant à la croissance du marché européen de l’informatique évaluée à environ 2% (1).

Au Royaume-Uni, les dépenses informatiques vont enregistrer un fort ralentissement 

– progression de 1,3% en 2016 

– stagnation en 2017 

La Pologne, la République Tchèque et la Hongrie, la Suède, enregistreront une croissance de leurs dépenses informatiques d’environ 5%. 

Nouvelles prévisions pour les dépenses informatiques en Europe 

* Forte baisse des investissements informatiques au Royaume-Uni des services financiers, de la distribution et la production. Le secteur public britannique, les services de l’Energie/Gaz/Electricité, des télécoms ne seront pas immédiatement affectés par le Brexit. 

* Hausse des logiciels et des services de consulting informatique en 2016 avec respectivement 1,5% et 1,4%. Baisse des équipements informatiques de 3,3%, des équipements en télécommunications de 1,5%. Baisse de l’outsourcing informatique et des services télécoms de  1,2% et 0,8%.  

* Augmentation plus rapide des dépenses de Business Technology pour gagner et fidéliser les clients que les dépenses liées à l’IT traditionnelle. En 2014 et 2015, augmentation des dépenses BT de 9% et 13%  (2% et 5% pour l’IT), en 2016, croissance de la BT de 2,7%  contre une baisse de 1,3% pour l’IT.

(1) Selon les prévisions Forrester de milieu d’année

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 25 juillet 2016