> Mobilité > Les dépenses informatiques des pays européens stagneront en 2016

Les dépenses informatiques des pays européens stagneront en 2016

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 25 juillet 2016
email

Le Brexit impactera fortement les dépenses informatiques du Royaume-Uni

Les dépenses informatiques des pays européens stagneront en 2016

Après une croissance de 7% en 2015, les dépenses informatiques européennes vont rester stables à 707 milliards d’euros cette année, et n’augmenteront que de 0,8% en 2017 (1)

L’effet Brexit 

L’incertitude économique et politique provoquée par le Brexit, et la croissance économique déjà faible, conduisent à une baisse des prévisions initiales quant à la croissance du marché européen de l’informatique évaluée à environ 2% (1).

Au Royaume-Uni, les dépenses informatiques vont enregistrer un fort ralentissement 

– progression de 1,3% en 2016 

– stagnation en 2017 

La Pologne, la République Tchèque et la Hongrie, la Suède, enregistreront une croissance de leurs dépenses informatiques d’environ 5%. 

Nouvelles prévisions pour les dépenses informatiques en Europe 

* Forte baisse des investissements informatiques au Royaume-Uni des services financiers, de la distribution et la production. Le secteur public britannique, les services de l’Energie/Gaz/Electricité, des télécoms ne seront pas immédiatement affectés par le Brexit. 

* Hausse des logiciels et des services de consulting informatique en 2016 avec respectivement 1,5% et 1,4%. Baisse des équipements informatiques de 3,3%, des équipements en télécommunications de 1,5%. Baisse de l’outsourcing informatique et des services télécoms de  1,2% et 0,8%.  

* Augmentation plus rapide des dépenses de Business Technology pour gagner et fidéliser les clients que les dépenses liées à l’IT traditionnelle. En 2014 et 2015, augmentation des dépenses BT de 9% et 13%  (2% et 5% pour l’IT), en 2016, croissance de la BT de 2,7%  contre une baisse de 1,3% pour l’IT.

 

(1) Selon les prévisions Forrester de milieu d’année

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 25 juillet 2016

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT