> Tech > Des audits intelligents

Des audits intelligents

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Cet article a démontré comment automatiser vos audits de sécurité et vous débarrasser de la corvée consistant à vérifier manuellement la bonne configuration de vos bases de données. La clé consiste à traiter vos audits comme des tests de configuration et à vérifier chaque point de contrôle de sécurité tout

Des audits intelligents

comme vous le feriez si vous étiez à la recherche d’autres types de bogues dans votre base de données.

Pour surveiller de la sorte les vulnérabilités liées à la sécurité, vous avez besoin d’un document de test de sécurité à jour, lequel document doit détailler le calendrier de l’audit, les paramètres à contrôler et les procédures de reporting à suivre. Si, en l’état actuel, votre organisation ne dispose pas d’un plan de sécurité, vous devez faire tout votre possible pour en créer un. Commencez par la liste de contrôle de sécurité de Microsoft pour voir quelles exigences de sécurité sont pertinentes pour votre structure. Ensuite, persuadez vos collègues de passer à un ensemble normalisé de procédures d’audit de sécurité. Mais le plus important est de veiller à documenter vos résultats afin que tout un chacun puisse constater la différence apportée par l’automatisation de l’audit.

L’automatisation de l’audit constitue un complément extrêmement précieux dans toute panoplie d’un administrateur de base de données. Néanmoins, avant d’automatiser arbitrairement tous vos contrôles de sécurité, assurez-vous que le résultat sera à la hauteur de la configuration nécessaire. Votre ligne directrice doit dans ce cas consister à mettre l’accent sur les contrôles de sécurité stratégiques que vous devez effectuer régulièrement. Vous aurez l’esprit tranquille si vous savez que vous avez bien employé votre temps à protéger le capital de données le plus vital de votre entreprise.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010