> Tech > Désactivation des accusés de réception

Désactivation des accusés de réception

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une méthode pour combattre les attaques DHA consiste à désactiver les accusés de réception pour l’organisation Exchange. Le principal avantage de cette désactivation est qu’elle diminue sensiblement l’efficacité des attaques DHA. Cette approche peut aussi vous faire économiser de la bande passante et d’autres ressources système. Réfléchissons quelques instants à

Désactivation des accusés de réception

cet aspect. Si votre serveur de messagerie doit générer un accusé de réception pour chaque message envoyé par un spammeur, vous risquez de gaspiller beaucoup de ressources système.

Un seul accusé de réception consomme une quantité négligeable de bande passante, de temps processeur, de mémoire et d’autres ressources. Néanmoins, l’accumulation de grands nombres d’accusés de réception peut avoir un impact sur les ressources système disponibles. L’inconvénient de la technique est que si un utilisateur valide demande un accusé de réception et que vous les avez désactivés, il pensera que son message n’est pas arrivé à destination.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010