> Tech > Désactivation des accusés de réception

Désactivation des accusés de réception

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Une méthode pour combattre les attaques DHA consiste à désactiver les accusés de réception pour l’organisation Exchange. Le principal avantage de cette désactivation est qu’elle diminue sensiblement l’efficacité des attaques DHA. Cette approche peut aussi vous faire économiser de la bande passante et d’autres ressources système. Réfléchissons quelques instants à

Désactivation des accusés de réception

cet aspect. Si votre serveur de messagerie doit générer un accusé de réception pour chaque message envoyé par un spammeur, vous risquez de gaspiller beaucoup de ressources système.

Un seul accusé de réception consomme une quantité négligeable de bande passante, de temps processeur, de mémoire et d’autres ressources. Néanmoins, l’accumulation de grands nombres d’accusés de réception peut avoir un impact sur les ressources système disponibles. L’inconvénient de la technique est que si un utilisateur valide demande un accusé de réception et que vous les avez désactivés, il pensera que son message n’est pas arrivé à destination.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010