> Tech > Deux nouvelles appliances PowerVault DL2300 et DL4000

Deux nouvelles appliances PowerVault DL2300 et DL4000

Tech - Par iTPro - Publié le 25 janvier 2013
email

Côté sauvegarde et archivage, Dell étoffe son offre d’appliances de sauvegarde sur disques - prêtes à l’emploi - qu’il suffit simplement d’insérer dans son infrastructure et que l’on rend opérationnelles en moins d’une heure grâce à l’intégration en standard d’une solution logicielle préconfigurée.

La nouvelle appliance PowerVault DL2300, destinée aux grosses organisations et au-delà, s’appuie bien évidemment sur un serveur PowerEdge (12ème génération) et embarque en standard le logiciel de sauvegarde et restauration CommVault Simpana 9. Cette solution combine sauvegarde de machines virtuelles et physiques, restauration simplifiée, réplication, archivage et déduplication pour réduire à la fois les besoins de stockage et le trafic réseau. Elle est déclinée en deux éditions : Value (jusqu’à 25 To) et Enterprise (jusqu’à 60 To de capacité, la déduplication permettant en réalité de sauvegarder jusqu’à 195 To de données).

À l’inverse, la PowerVault DL4000 s’adresse aux moyennes organisations et aux succursales/filiales. Elle embarque dans un rack 1U jusqu’à 5,5 To de capacité ainsi que le logiciel AppAssure dont on connaît les qualités en matière de déduplication et en matière d’assurance de restauration. Grande originalité, elle permet aussi de disposer de 2 machines virtuelles en « standby » pour la protection de vos applications critiques.

Avec la DL4000, Dell intègre donc pour la première fois dans une appliance le logiciel AppAssure racheté en février dernier. Le logiciel offre des fonctions de snapshots (au niveau blocs) incrémentaux, une forte intégration avec les solutions Microsoft telles que Windows Server, SharePoint et Exchange. Elle se distingue par sa capacité à garantir l’intégrité de la sauvegarde et certifier la restauration de vos environnements.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le DSF 2012, le compte-rendu complet de l’événement est librement accessible à cette adresse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 janvier 2013