> Tech > Le développement est le client

Le développement est le client

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 08 janvier 2013
email

L’objectif de l’analyse des applications est de contribuer à votre réussite en vous aidant à accroître la valeur ajoutée de l’application et la satisfaction du client.

En termes que catégorie, c’est ce qui distingue l’analyse des applications de l’analyse du Web, de la surveillance du réseau et d’autres technologies connexes. Dans le jargon Agile, avec l’analyse des applications, le développement est le client.

Selon une approche Agile appropriée, il est possible de modéliser les exigences de l’analyse des applications et les cas où le développeur joue le rôle de client. Examinons plus en détail certains exemples où l’analyse des applications convient aux scénarios de développement courants.

Un projet Agile « type » est planifié comme une série d’itérations. Une bonne pratique consiste à planifier les itérations afin de faire en sorte que les retours/suggestions sur les premières itérations puissent servir à affiner la portée et les plans des itérations suivantes. L’analyse des applications raccourcit le délai de collecte des retours/suggestions (d’où une réduction potentielle du nombre et de la durée des itérations nécessaires) et améliore la qualité et la précision des retours/suggestions en question (ce qui aboutit au final à des améliorations dans la qualité du travail résultant).

Bien évidemment, les applications proprement dites suivent généralement leur propre cheminement constitué d’« itérations » majeures (versions) et le même modèle s’applique. Les versions d’applications doivent également être espacées afin que les retours/suggestions issus des premières versions puissent être incorporés efficacement dans la future planification.

Comment cela se présente-t-il lorsque l’analyse des applications est intégrée à l’ensemble ? Consultez l’encadré « Tâche : mise à jour du code existant », lequel étend certaines recommandations courantes de Microsoft pour la « modification du code existant », afin de montrer spécifiquement le rôle de l’analyse des applications.

Lorsque les statistiques d’utilisation du monde réel sont placées entre de bonnes mains, à l’intérieur d’outils appropriés et aux moments opportuns au cours du processus de développement, elles peuvent aboutir à une élaboration efficace du cahier des charges et des profils d’utilisation. Mais si l’analyse des applications est tellement formidable, pourquoi n’est-elle pas omniprésente ?

La réponse réside, pour partie, dans le « comment » et non dans le « pourquoi ». Comme le dit le cliché « S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème. » L’analyse de l’exécution est le plus souvent perçue comme un luxe que les structures de développement ne peuvent pas se permettre (ou dont elles peuvent certainement se passer). Mais la convergence du Web, du cloud computing et de l’informatique mobile remet en cause le statu quo.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 08 janvier 2013