> Mobilité > Développeurs : le Top 5 du recrutement

Développeurs : le Top 5 du recrutement

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 11 juin 2020
email

Comment trouver les meilleurs talents, prendre en compte les souhaits et besoins et allouer les ressources dédiées au recrutement de manière optimale pour le candidat idéal !

Développeurs : le Top 5 du recrutement

Pour évaluer son potentiel d’attractivité pour les développeurs, il ne suffit pas d’offrir le meilleur salaire, la culture d’entreprise, les opportunités de carrière, et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée sont des éléments primordiaux.

 

Les spécificités qui attirent l’attention des développeurs 

 

  • Les défis et le résolution de problèmes complexes

Les défis techniques sont une source d’intérêt majeure pour les développeurs. En plus de l’éventail de technologies proposées, les développeurs souhaitent connaitre les problèmes techniques à résoudre et les défis plus business auxquels ils devront faire face une fois en poste

  • La flexibilité horaire

Il faut donner davantage de flexibilité horaire mais aussi dans le télétravail pour permettre de trouver l’équilibre vie privée / vie professionnelle qui est leur préoccupation n°1. Faire preuve de confiance envers les employés, les compétences et leurs engagements est une priorité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : les 5 défis de la DSI

Cloud hybride : les 5 défis de la DSI

Cette étude mondiale, menée auprès de 800 DSI, met en évidence l'écart croissant entre les ressources informatiques disponibles et les exigences de la gestion des écosystèmes cloud d'entreprise. Découvrez, dans ce nouveau rapport CIO, comment l’IA permet de combler le fossé entre les ressources informatiques limitées et la complexité du cloud.

  • Le salaire

La rémunération reste un point clé : il faut un salaire attractif en fonction des missions demandées, des compétences, de l’expérience, et en fonction du secteur d’activité de l’entreprise. Toutefois, si 21 % des RH pensent que le salaire est l’élément le plus important pour un développeur, 15 % des développeurs le placent à la place N° 1 des exigences

  • Les valeurs et la culture de l’entreprise : un leadership tolérant et ouvert

L’engagement ou l’empathie sont clés. Les valeurs fixées par les membres fondateurs, doivent être communiquées et appliquées au reste de l’organisation. Les développeurs ne cherchent pas des managers « trop présents » qui communiquent leur stress, mais souhaitent un « leader » tolérant, ouvert, soucieux de l’épanouissement des employés. Ainsi, une culture d’entreprise authentique et stratégique est un avantage dans le recrutement

  • L’évolution de carrière

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles ils décideraient de changer d’emploi ? La réponse « de meilleures opportunités de carrière » affiche 58% : évoluer, modifier ou enrichir les missions et le projet de carrière est indispensable, d’où l’importance d’investir dans la formation et l’encadrement des équipes techniques.

 

Source Enquête 2020 CodinGame : les Développeurs et leurs Métiers (20 000 développeurs)

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 11 juin 2020