> Tech > Disponibilité de SysInspector

Disponibilité de SysInspector

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

La société ESET, spécialisé sur la protection proactive, a annoncé la disponibilité de SysInspector, un « outil d’analyse en profondeur ».

Cet utilitaire qui se veut intuitif, examine les différents éléments du système d’exploitation, dont les processus en cours, le registre, les programmes au démarrage ou les connexions réseaux, afin d’identifier les malwares et autres contenus malicieux.

Disponibilité de SysInspector

Dans un rapport récent, le cabinet d’analyse Gartner a souligné l’importance de la visualisation interactive. D’après ce rapport « la visualisation interactive devrait rapidement devenir, d’ici deux ans, l’interface commune de toute application analytique, l’omniprésence des applications Internet riches (RIA) accentuant cette tendance. ». La visualisation interactive, avec son affichage attractif, devrait rencontrer un large succès auprès des utilisateurs qui ne sont pas habitués aux analyses et au reporting de type grille offerts par les bases de données relationnelles et les tableurs. (1)

L’éditeur de solutions de business intelligence (BI) temps réel Information Builders a donc annoncé le lancement de WebFOCUS for Google Maps, la première application composite (mashup) sur le marché de la Business Intelligence. Ce produit fournit une interface graphique intuitive pour développer rapidement des applications composites dotées d’indications géographiques et ne nécessitant aucune formation ou développement spécifique.

L’association de WebFOCUS à Google Maps permet aux utilisateurs de bénéficier d’une grande souplesse pour enrichir les cartes géographiques de contenus analytiques. WebFOCUS peut ainsi piloter les informations affichées sur la carte, utiliser des indicateurs pour présenter visuellement les tendances opérationnelles dans un contexte géographique, et naviguer au sein de la carte à partir d’un rapport associé, pour agrandir ou rétrécir les zones critiques. Google Maps peut permettre d’effectuer des filtres ou d’étudier en détail des rapports WebFOCUS contenant toutes les informations relatives à une ou à plusieurs zones géographiques.

(1) Schlegel, Kurt. "Emerging Technologies Will Drive Self-Service Business Intelligence," Gartner, Inc., February 8, 2008

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010