> Tech > Dupliquez les serveurs

Dupliquez les serveurs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque j'ai eu l'occasion d'upgrader des machines dans des réseaux d'entreprise, j'ai toujours privilégié l'utilisation de serveurs dupliqués. Je crée au moins un serveur supplémentaire et utilise ce système de secours pour dupliquer tout serveur du réseau ou pour recréer un serveur avec des unités de disques ou de la

Dupliquez les serveurs

mémoire supplémentaire. S’il faut mettre à  jour l’OS, j’installe les applications sur le serveur de secours, je le teste pour vérifier que tout fonctionne, et je l’intègre dans le réseau lorsque cela affecte le minimum d’utilisateurs. Le coût supplémentaire induit par le système est généralement couvert par le coût de l’inactivité évitée. Si votre problème peut être résolu par un simple ajout de disques ou de mémoire, vous pouvez utiliser la technique du serveur dupliqué pour upgrader les serveurs de votre réseau. Cette technique ne marche peut-être pas dans tous les cas, mais elle peut assumer 90 % des mises à  jour que vous réalisez sur les serveurs de votre réseau.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010