Comment les DSI peuvent accentuer les bénéfices de la transformation digitale, promouvoir les diverses stratégies et améliorer les résultats des fonctions critiques de l’entreprise.
Dynamiser votre transformation numérique en 5 étapes

L’efficacité des fonctions opérationnelles, service client, RH, finances, informatique et service juridique est boostée : 53 % (47 % – France) ont automatisé au moins 50 % des processus et workflows de leur entreprise. Ils seront 96% en 2022.
Reste à animer pleinement les stratégies de cette transformation : voici 5 étapes à regarder de près par les DSI :
- Collaboration avec les autres membres de la direction
63 % des DSI (France) collaborent avec le COO (61 % Europe) pour standardiser la numérisation des workflows et 57 % font de même avec leur CEO (50 % Europe). Mais 22 % sont seuls responsables des workflows numériques.
- Collaboration avec les partenaires extérieurs
65 % (France) jugent leur collaboration avec les partenaires extérieurs efficace (68 % Europe). Seuls 13 % trouvent le travail avec ces partenaires extrêmement efficace (17 % Europe).
Téléchargez gratuitement cette ressource

L’observabilité en 3 étapes Nouvel eBook New Relic
New Relic définit trois étapes de maturité de l'observabilité pour guider votre parcours : réactivité, proactivité, et analytique data-driven. Cet ebook analyse en profondeur chaque étape de votre parcours d'observabilité et explique les activités et les KPI inhérentes à chacune. Découvrez les meilleures pratiques
- Alignement des objectifs de la transformation numérique sur les objectifs métiers
20 % des DSI s’estiment très efficaces pour fixer des objectifs s’étendant à tous les secteurs (18 % Europe).
- Intégration de l’informatique dans l’organisation
17 % pensent que l’informatique se montre très efficace pour déployer des équipes spécialisées dans les diverses fonctions (15 % Europe).
- Suivi des résultats et ajustement de la stratégie
20 % des DSI se créditent d’une grande efficacité pour la mesure des progrès et la présentation des résultats à la direction (18 % Europe).
Source ServiceNow & Oxford Economics – 516 DSI (328 en Europe) dans 12 pays et 24 secteurs d’activité
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Les plans de transformation numérique bouleversés !
- Les 12 indicateurs qui exaspèrent les utilisateurs sur les applications internes
- Les initiatives numériques prometteuses des dirigeants
