> Mobilité > E-novation Tour – Les communications unifiées « as-a-Service » de Telindus

E-novation Tour – Les communications unifiées « as-a-Service » de Telindus

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 19 mars 2014
email

En fin d’année dernière, l’intégrateur Telindus dévoilait sa première solution SaaS (Software-as-a-Service).

E-novation Tour – Les communications unifiées « as-a-Service » de Telindus

Baptisée My Collaboration, elle propose aux entreprises d’accéder à des services de communication unifiée sans avoir à se préoccuper des considérations techniques. Téléphonie, présence, messagerie instantanée ou encore webconférence peuvent ainsi être déployées rapidement et simplement, moyennant un abonnement mensuel par utilisateur.

Telindus cherche à se différencier des solutions existantes en proposant une offre à la fois évoluée en termes d’usages et souple en termes de consommation. « Généralement, les fournisseurs de solutions cloud accepte la montée en capacité mais pas la descente, note Valentin Mallet, Directeur Marketing Collaboration et Réseaux chez Telindus France. Le client My Collaboration ne paiera que ce qu’il consommera et pourra adapter sa consommation à son activité, que ce soit vers le haut ou vers le bas ». Seule contrainte pour l’entreprise utilisatrice : déployer la solution sur un minimum de 250 utilisateurs.

Pour bâtir sa solution, Telindus s’est associé à deux autres partenaires technologiques. Le premier, Cisco, apporte tout le socle technologique, aussi bien matériel que logiciel. La société américaine fournit, en effet, sa plateforme Hosted Collaboration Solution (HCS) comprenant les infrastructures datacenters et les applications de Collaboration. L’infrastructure globale est hébergée sur deux datacenters, pour assurer la redondance.

Les technologies Cisco et Service Now, le service Telindus.

Pour assurer la simplicité d’utilisation, Telindus fait appel au spécialiste de l’ITSM, Service Now. Les gestionnaires clients de My Collaboration ont accès à un portail à partir duquel ils peuvent gérer leur catalogue de service, les opérations de souscriptions, ou encore les demandes de changements. « Notre interface n’est pas du tout technique mais très fonctionnelle, poursuit Valentin Mallet. Elle permet à tout un chacun, sans compétence technique forte, de gérer la consommation du service dans son périmètre. Les DSI pourront ainsi déléguer la gestion du service ».

Si la communication unifiée a progressé lentement ces dernières années, le marché représente aujourd’hui un enjeu important. « C’est un marché qui a, encore, une belle croissance devant lui », confirme Pascal Sabotier, Cloud Sales Specialist chez Cisco. Les analystes l’estiment à une trentaine de milliards de dollars dans le monde. Et la partie « as-a-Service » représenterait 25 % à 30 % de cette somme ».

Du 3 avril au 24 juin, Telindus organise son E-novation Tour, en partenariat avec iTPro.fr. En cinq dates, la société aborde les grandes problématiques technologiques qu’elle adresse aujourd’hui chez ses clients (Collaboration, virtualisation, sécurité,…). L’événement est construit autour d’un salon virtuel et de webconférences animées par les experts de l’intégrateur et de ses partenaires. Le premier rendez-vous, jeudi 3 avril, est l’occasion d’évoquer l’essor de la communication unifiée dans les entreprises, les bénéfices en termes de collaboration et les avantages du modèle Software-as-a-Service pour réduire la complexité du déploiement.

Jeudi 3 avril – « Un nouvel espace de travail collaboratif ? Choisissez le mode as a Service ! »

Agenda

– 09h00 : Ouverture du salon et de l’espace stands
– 09h30 – 10h30 : Conférence autour du thème UCaaS MY Collaboration
– 10h30 : Rendez-vous sur l’espace stands pour échanger avec Telindus et ses partenaires

Inscrivez-vous

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 19 mars 2014