> Tech > Etape 3 : Créer une règle de blocage

Etape 3 : Créer une règle de blocage

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Après avoir établi votre liste Bad-Sites de domaines indésirables, vous allez bloquer l’accès à ces sites par une règle dans la stratégie de pare-feu. Cette règle précède juste celle qui autorise l’accès à Internet qui, je le suppose, existe déjà. Pour créer la règle qui bloque les requêtes vers Bad-Sites,

Etape 3 : Créer une règle de blocage

cliquez sur la règle dans Firewall Policy qui permet l’accès à Internet à vos utilisateurs.

Ensuite, faites un clic droit sur le conteneur Firewall Policy dans la console ISA Server Management, sélectionnez New, Access Rule, nommez la règle Site_Blocker, cliquez sur Next, sélectionnez Deny, cliquez sur Next, acceptez la proposition par défaut pour la règle à appliquer à tout le trafic sortant, et cliquez sur Next. Cliquez sur Add et ajoutez Internal Network à la liste des sources (étendez le dossier Networks pour voir l’objet Internal Network), cliquez sur Next. Cliquez sur Add et ajoutez le domain name Bad-Sites comme destination (étendez le dossier Domain Name Sets pour voir l’objet Bad-Sites), cliquez sur Next.

Acceptez l’option All Users par défaut, cliquez sur Next puis cliquez suir Finish. Faites un clic droit sur votre nouvelle règle Site_Blocker pour la déplacer verticalement, si nécessaire, pour la placer juste au-dessus de votre règle qui accorde l’accès Internet aux utilisateurs. Cliquez sur Apply en haut de la console pour sauvegarder vos changements. Vous pouvez voir la règle Site_Blocker complétée dans la figure 1, y compris le set Bad- Sites dans la colonne To. Voir l’encadré « Davantage de filtrage Web » pour la manière de bloquer certains types de fichiers et d’utiliser d’autres fonctions de filtrage de contenu de ISA Server.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010