> Tech > Etape 4 : Personnaliser Office 2007 (3)

Etape 4 : Personnaliser Office 2007 (3)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si votre entreprise demande plus d’un fichier de personnalisation Setup, sauvegardez les fichiers dans un dossier autre que Updates ; sinon, Setup ne pourra pas déterminer le fichier de personnalisation à appliquer. Je conseille de créer un dossier nommé Customization dans la racine de la distribution Office. Par exemple, vous

pourriez avoir un fichier de personnalisation Setup – sales.msp – qui installe Microsoft Excel, Power- Point et Word sur les clients du département Ventes, et un autre – finance.msp – qui installe ces applications, ainsi que Microsoft Access, sur les clients du département Finance. Sauvegardez chacun de ces fichiers .msp dans un dossier tel que \Office2007\Customizations. Quand vous lancez setup.exe, utilisez le commutateur /adminfile, suivi du chemin entièrement qualifié vers le bon fichier de personnalisation Setup – par exemple, setup.exe /adminfile \\intelliem\ software Office2007\Customizations\finance.msp.

Il existe d’autres possibilités de personnalisation dans l’OCT, y compris les suivantes :

• Additional network sources – Vous pouvez configurer les chemins vers chaque point d’installation réseau valide. Quand une fonction est installée à la demande, si la source d’installation locale est corrompue et doit être régénérée, Office 2007 recherchera les points d’installation réseau dans l’ordre spécifié dans cette liste. A noter que vous n’utiliserez généralement pas Additional network sources si vous utilisez DFS pour créer un namespace virtuel. Au lieu de cela, le chemin DFS qui a servi pour installer Office 2007 ciblera simplement de multiples répliques du point d’installation réseau. Le logiciel utilisera ce même chemin pendant l’installation de nouvelles fonctions ou la régénération du cache.

• Remove previous installations – Par défaut, Setup supprimera les versions précédentes des applications Office. Toutefois, les applications Office 2007 – à l’exception de Outlook 2007 – peuvent coexister avec les versions précédentes d’applications Office sur un système. Vous pouvez changer la configuration dans cette section de l’OCT pour préserver les versions précédentes d’Office.

• Set feature installation states – Vous pouvez configurer les applications qui sont installées, lesquelles sont copiées dans la source d’installation locale mais pas installées jusqu’à la première utilisation, et lesquelles ne sont pas disponibles pour installation. L’arbre de fonctions dans le panneau de gauche de la page Set feature installation states se comporte de la même manière que les jeux de fonctions dans les versions antérieures d’Office.

• Modify user settings – A noter que les paramètres dans le panneau de gauche de la page Modify user settings peuvent aussi être configurés en utilisant les stratégies de groupe. La différence est que les paramètres des stratégies de groupe peuvent être imposés afin que leur configuration reste cohérente. Les paramètres configurés pendant l’installation créent des valeurs par défaut, que les utilisateurs pourront modifier par la suite. Chaque méthode de configuration d’Office 2007 a un rôle dans la création d’une expérience utilisateur à la fois productive, cohérente et souple. Si vous installez aussi Outlook 2007, les paramètres dans cette section vous permettront de piloter sa configuration.

• Add installations and run programs – Setup vous permet d’exécuter des commandes supplémentaires pendant l’installation, avant ou après l’installation d’Office. Pour chaîner les installations de multiples produits (comme Office Enterprise 2007 suivi de Visio 2007), voir l’article Microsoft « Sequentially install multiple products of the 2007 Office 2007 system » à http://technet2.microsoft. com/ Office/en-us/library/e6536 245-0f42-4904-b2e0-9168fd6b81d410 33.mspx . Toutefois, il est à noter que cet article déconseille de chaîner les installations mais plutôt d’installer chaque produit séparément. (Je fais mienne cette recommandation.) Je recommande aussi d’utiliser run programs une fois l’installation effectuée, pour déployer l’add-in Save as PDF or XPS de Microsoft et de lancer, après l’installation, un site Web sur votre intranet qui présente Office 2007 à vos utilisateurs, et rend les ressources disponibles dans votre entreprise pour épauler vos utilisateurs et contribuer à leur réussite.

 • Add files – Enfin, l’OCT vous permet de spécifier quels fichiers il faut copier pendant l’installation. Utilisez la fonction Add files pour copier les modèles Office personnalisés de votre entreprise et les modèles Windows RMS (Rights Management Services) sur les systèmes des utilisateurs. Microsoft a apporté une heureuse modification au processus de déploiement d’Office : il n’est plus nécessaire de lancer Setup avec le commutateur NOUSERNAME. Désormais, Setup ordonne à Windows Installer de ne pas capturer un nom d’utilisateur. Au lieu de cela, Office 2007 demande à l’utilisateur son nom d’utilisateur la première fois qu’une application Office est lancée.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010