> Tech > Etape 5 : Charger Virtual Machine Additions

Etape 5 : Charger Virtual Machine Additions

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour améliorer la performance du déploiement d’images dans Virtual Server 2005 R2, je vous conseille de charger les fichiers drivers à partir de Virtual Machine Additions (VMAdditions.iso) dans le référentiel de services ADS Deployment Agent Builder. Ce faisant, le service ADS Deployment Agent Builder incorpore les fichiers drivers dans toute

Etape 5 : Charger Virtual Machine Additions

image de l’ordinateur source, ce qui réduira le temps nécessaire pour déployer l’image pendant la migration.

Dans Virtual Server 2005 R2, les Virtual Machine Additions sont distribuées sur un fichier d’images ISO et packagées dans un fichier .msi pour faciliter l’installation. Par conséquent, pour obtenir les trois fichiers drivers dont vous avez besoin, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à copier Virtual Machine Additions depuis le fichier ISO, à extraire les fichiers drivers de Virtual Machine Additions.msi à l’aide d’un outil capable d’extraire des fichiers d’un fichier .msi, et copier les fichiers drivers sur le driver C: sur MobileP2V.

La seconde méthode consiste à copier les trois fichiers drivers depuis une machine virtuelle sur laquelle Virtual Machine Additions a déjà été installé. Nous supposerons que vous avez déjà une machine virtuelle Windows 2003 sur laquelle Virtual Machine Additions est installé. Donc, jetons un coup d’oeil à la dernière méthode: 1. Copiez les trois fichiers drivers nécessaires – msvmsci.sys, vmadd_msvmscsi_cat et vmsrvc.sys – de la machine virtuelle dans le répertoire C:\temp de la machine MobileP2V. Sur la machine virtuelle, vous trouverez ces fichiers drivers à

• C:\Program Files\Virtual Machine Additions\msvmscsi. sys

• C:\Program Files\Virtual Machine Additions\vmadd_ msvmscsi_ sys.cat

• C:\Windows\System32\Drivers\vmsrvc.sys 2. Copiez les trois fichiers drivers du répertoire C:\temp de la machine MobileP2V dans son répertoire C:\Program Files\Microsoft ADS\nbs\repository\User\PreSystem. 3. Pour configurer le service ADS Deployment Agent Builder, copiez quatre fichiers des points d’installation ADS et VMST dans le répertoire C:\ Program Files\Microsoft ADS\nbs\repository\User\PreSystem. Ces quatre fichiers sont les suivants :

• C:\ Program Files\Microsoft ADS\nbs\repository\Windows\ intelide.sys

• C:\ Program Files\Microsoft ADS\nbs\repository\Windows\ pclidex.sys

• C:\ Program Files\Microsoft VSMT\Samples\vsmt_scsi.inf

• C:\ Program Files\Microsoft VSMT\Samples\vsmt_ide.inf 4.

Redémarrez le service ADS Deployment Agent Builder en utilisant le snap-in Microsoft Management Console (MMC) ADS. Les fichiers drivers provenant de Virtual Machine Additions sont maintenant préchargés et serviront aux futurs déploiements d’images. Ces tâches n’auront pas à être réexécutées pour les migrations suivantes. Prêt à migrer Vous avez bien installé IIS, Virtual Server 2005 R2 et VSMT 1.1 sur votre solution ADS mobile.

Vous avez aussi, par quelques modifications, réglé quelques problèmes épineux et amélioré la performance du déploiement d’images. Votre solution ADS mobile étendue est maintenant prête à l’emploi. Si vous ne connaissez pas bien VSMT, j’expliquerai dans un futur article son principe de fonctionnement et je démontrerai comment utiliser la solution ADS mobile étendue pour effectuer une migration de machine physique à machine virtuelle.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010