> Mobilité > Etude Nemertes : « Optimiser l’entreprise virtuelle

Etude Nemertes : « Optimiser l’entreprise virtuelle

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 28 septembre 2010
email

Etude Nemertes : « Optimiser l’entreprise virtuelle : Surveiller, Contrôler et Optimiser le réseau pour une entreprise distribuée en temps réel ».

Une enquête réalisée par le cabinet d’études américain Nemertes Research (sponsorisée par StreamCore) montre clairement que des systèmes d’informations d’entreprises de plus en plus virtuelles conduisent les entreprises à revoir leurs priorités en matière d’optimisation de réseau.

Etude Nemertes : « Optimiser l’entreprise virtuelle

Elles le font en premier lieu en mettant en place une visibilité détaillée et un contrôle précis du trafic des applications temps réel (VoIP, vidéoconférence, postes de travail virtuels…).

L’étude Nemertes montre que les changements technologiques en cours dans les entreprises imposent des performances stables et prévisibles des réseaux WAN. Deux approches essentielles sont à prendre en compteet à étudier de plus près, à savoir l’adoption accélérée des technologies de communication temps réel et la visibilité complète du trafic, avec une forte granularité.
 

L’enquête Nemertes est disponible sur le site StreamCore
 

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 28 septembre 2010