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ExBPA “Exchange Best Practices Analyzer”

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
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par Thierry Deman, Mis en ligne le 07/06/06 - Publié en Mai 2005

Cet outil a pour fonction d’examiner votre configuration, en l’occurrence vos différents serveurs Exchange, sur une liste de points précis afin d’évaluer et surtout d’améliorer votre configuration en la comparant avec les bons usages ou les bonnes pratiques.Cela ne signifie pas que votre configuration soit mauvaise. Cela ne va pas forcément non plus corriger tous vos problèmes, mais cela peut vous aider à détecter un ensemble d’anomalies qui peuvent causer des soucis actuels ou à venir.
Derrière cet outil se cache la volonté d’améliorer l’utilisation des produits Microsoft en utilisant la meilleure configuration et les meilleurs paramètres. Dans le même ordre d’idée, l’outil SQLBPA analysera la configuration des services MS/SQLSERVEUR. L’outil MBSA, beaucoup plus connu et médiatisé, rentre dans la même catégorie de recherche des « meilleures pratiques ». Il est probable que d’autres outils de ce type seront créés en fonction des besoins.

• ExBPA « encode » les erreurs principales issues du support produit (et ses résolutions) dans un outil qui peut être utilisé facilement et sans risque sur les serveurs « en production ».

• L’outil peut être vu comme une étape de la vérification « préventive pro-active » de « bonne santé » qui présente les problèmes de disponibilité et de capacité d’évolution. Accessoirement, l’outil peut être utilisé comme étape de résolution afin d’identifier et de diagnostiquer un problème existant.

—> L’outil indiquera tous les éléments considérés comme des défauts de configuration pouvant déclencher des problèmes ainsi que les écarts/différences entre les serveurs qui pourraient créer des dysfonctionnements ultérieurs.

• L’outil peut être utilisé pour documenter l’architecture et la configuration de Exchange.

• Cette information peut être utilisée pour suivre l’historique d’un déploiement ou fournir un « guide d’implémentation rapide » pour les administrateurs et l’équipe du support produit qui ont besoin d’analyser l’évolution et la configuration d’un déploiement inhabituel.

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