> Tech > Excellente décision, distribution erronée

Excellente décision, distribution erronée

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Bien que la nouvelle stratégie NetWare d'IBM soit implacable et terrible pour les entreprises utilisant NetWare, il est difficile de la réfuter. NT a tellement le vent en poupe qu'il est quasiment impossible d'imaginer un scénario dans lequel NetWare attirerait de nouveaux utilisateurs. Cependant, je suis gêné quant à  la

Excellente décision, distribution erronée

façon dont IBM a géré cette décision. Les utilisateurs d’IPCS/NetWare laissés en plan étaient des précurseurs qui s’étaient avancés et avaient déclaré: « IBM, nous sommes avec toi. Voici notre apport ». Big Blue devrait ménager de tels clients, et non se les aliéner. Pourtant, à  ces entreprises fidèles IBM n’a rien d’autre à  offrir que des excuses.
IBM a pris la bonne décision en se consacrant uniquement à  NT sur IPCS. Tom Jarosh a raison, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Cependant, IBM aurait dû mieux évaluer les effets de cette décision sur les utilisateurs NetWare/IPCS délaissés. Des réductions sur les logiciels, le matériel ou les services auraient pu être envisagés pour ces entreprises. Au moment où IBM demande à  ses clients de souscrire à  sa vision future de l’évolution des logiciels, cette décision est un contre-exemple de protection des investissements réalisés autour de l’AS/400.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010