> Tech > Excellente décision, distribution erronée

Excellente décision, distribution erronée

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Bien que la nouvelle stratégie NetWare d'IBM soit implacable et terrible pour les entreprises utilisant NetWare, il est difficile de la réfuter. NT a tellement le vent en poupe qu'il est quasiment impossible d'imaginer un scénario dans lequel NetWare attirerait de nouveaux utilisateurs. Cependant, je suis gêné quant à  la

Excellente décision, distribution erronée

façon dont IBM a géré cette décision. Les utilisateurs d’IPCS/NetWare laissés en plan étaient des précurseurs qui s’étaient avancés et avaient déclaré: « IBM, nous sommes avec toi. Voici notre apport ». Big Blue devrait ménager de tels clients, et non se les aliéner. Pourtant, à  ces entreprises fidèles IBM n’a rien d’autre à  offrir que des excuses.
IBM a pris la bonne décision en se consacrant uniquement à  NT sur IPCS. Tom Jarosh a raison, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Cependant, IBM aurait dû mieux évaluer les effets de cette décision sur les utilisateurs NetWare/IPCS délaissés. Des réductions sur les logiciels, le matériel ou les services auraient pu être envisagés pour ces entreprises. Au moment où IBM demande à  ses clients de souscrire à  sa vision future de l’évolution des logiciels, cette décision est un contre-exemple de protection des investissements réalisés autour de l’AS/400.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT