> Tech > Exécuter la solution

Exécuter la solution

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pouvez voir la solution ProfileBackup (Profile- Backup.zip). (Voir les informations de téléchargement.) Après avoir téléchargé ProfileBackup. zip, extrayez tous les fichiers. Ils iront automatiquement dans deux dossiers – Backup et Restore – lesquels seront dans un dossier nommé Profile- Backup.

La sauvegarde des profils sur un ordinateur

distant s’effectue en deux étapes simples :

1. Ouvrez SavePC.bat (listing 1) dans un éditeur de texte du genre Blocnotes. Dans le code du renvoi B, personnalisez la valeur de la variable BackupFolder. Veillez à ce que votre chemin UNC ne contienne pas d’espaces superflus avant ou après le chemin UNC. Si nécessaire, personnalisez la valeur du paramètre /d: (c’est-à-dire le nombre maximum de jours pendant lesquels un profil utilisateur peut rester inactif avant d’être supprimé) dans le code du renvoi A. Les autres paramètres du script n’ont pas à être changés.

2. Ouvrez cmd.exe et naviguez jusqu’au dossier Backup de la solution ProfileBackup. Tapez SavePC.bat suivi du nom du PC distant qui contient les profils à sauvegarder. Par exemple, si vous avez dézippé ProfileBackup sur le lecteur E et si vous voulez sauvegarder un ordinateur nommé COMPUTER_OF_SIMON, la commande se présenterait ainsi :

E:\ProfileBackup\Backup> SavePC.bat COMPUTER_OF_SIMON

(A entrer sur une seule ligne dans la fenêtre du shell de commande. Il en est de même pour les autres commandes de cet article.)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010