Peu de femmes sont présentes dans le secteur numérique. Pourquoi ?
Les femmes, l’IT et le digital
Les femmes, l’IT et le digital
Les défis sont nombreux, défier les clichés, gagner le respect des collaborateurs, dépasser les considérations culturelles. Retour sur ces points.
Les défis des femmes
Idées reçues, mauvaises pratiques, nouvelles initiatives, les DSI donnent leur avis.
– 50 % des DSI déclarent qu’il faut défier les clichés et prouver leurs compétences
– 44% pensent qu’elles doivent gagner le respect des collaborateurs
– 65% des DSI femmes interrogées estiment que le premier challenge est de prouver leurs compétences
– 26% considèrent qu’elles doivent surmonter les considérations culturelles
Vers plus d’égalité dans l’IT et le digital ?
La parité est-elle vraiment à l’ordre du jour ?
– Pour 50% des DSI interrogés, hommes et les femmes vont occuper les postes du secteur en totale parité dans les années à venir
– Si 10 % d’entre eux estiment encore que les hommes seront majoritaires
– 3% voient les femmes en plus grand nombre
Prôner les filières numériques
Il est essentiel de lancer de nouvelles initiatives pour la mixité de ces métiers.
– 29% pensent qu’il faut encourager les jeunes filles à se tourner vers des filières numériques (2)
– 22 % privilégient les programmes de mentoring
– 20% prônent la participation à des réseaux féminins
(1) Enquête réalisée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half en avril 2016 auprès de 100 Directeurs / Responsables des Systèmes d’Information (DSI) en France.
(2) Enquête réalisée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half en décembre 2014 auprès de 100 Directeurs / Responsables des Systèmes d’Information (DSI) en France.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Faire évoluer la souveraineté des données du statut d’ambition politique à son application opérationnelle
- Mythos et modèles-frontières : quel avenir pour la cybersécurité en France et en Europe face à l’IA ?
- IA agentique : des investissements massifs freinés par des données insuffisamment préparées
- CRM et souveraineté : le choix technologique est devenu un choix politique
Articles les + lus
Mythos et modèles-frontières : quel avenir pour la cybersécurité en France et en Europe face à l’IA ?
CRM et souveraineté : le choix technologique est devenu un choix politique
On ne peut pas gouverner ce qu’on ne peut pas voir : pourquoi la visibilité doit-elle passer avant la gouvernance en matière de sécurité des identités ?
Reprendre le contrôle de son SI : la clé d’un numérique à la fois souverain et responsable
Fraude par identité synthétique : comment l’IA peut redonner confiance aux entreprises et à leurs clients
À la une de la chaîne Enjeux IT
- Mythos et modèles-frontières : quel avenir pour la cybersécurité en France et en Europe face à l’IA ?
- CRM et souveraineté : le choix technologique est devenu un choix politique
- On ne peut pas gouverner ce qu’on ne peut pas voir : pourquoi la visibilité doit-elle passer avant la gouvernance en matière de sécurité des identités ?
- Reprendre le contrôle de son SI : la clé d’un numérique à la fois souverain et responsable
- Fraude par identité synthétique : comment l’IA peut redonner confiance aux entreprises et à leurs clients
