> Enjeux IT > Finance & data management : la pression de 374 réglementations d’ici 2021

Finance & data management : la pression de 374 réglementations d’ici 2021

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 23 avril 2019
email

Face à la complexité accrue des législations, les acteurs de la finance doivent revoir les politiques de gestion des données pour rester en accord avec les exigences réglementaires en constante évolution.

Finance & data management : la pression de 374 réglementations d’ici 2021

Finance & data management : quelles réglementations ?

Les entreprises vont devoir accroître leurs capacités d’intégration de données pour contrôler les coûts croissants de mise en conformité et éviter les amendes.

+ de 374 initiatives législatives !

D’ici 2021, 374 initiatives législatives obligeront les organisations à prendre des mesures de data management pour rester en phase avec les réglementations. Dans 90 % des cas, si ces dernières concerneront les organismes vendeurs et acheteurs, les acteurs s’attendent à ce que ces derniers soient les plus impactés.

Des budgets alloués à la compliance

Comment relever ces défis qui exigent une main-d’œuvre accrue et une capacité technologique adéquate ?

Les budgets alloués à la compliance devraient exploser, passant de 4 % des revenus totaux des acteurs de la finance à 10 % à l’horizon 2022.

Selon le Dr Giles Nelson, CTO, Financial Services de MarkLogic, il est fondamental « d’utiliser des technologies nouvelles et innovantes telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, ou le traitement du langage naturel ».

Source MarkLogic & JWG – Ready for Digital Regulation

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 23 avril 2019