> Enjeux IT > Finance & data management : la pression de 374 réglementations d’ici 2021

Finance & data management : la pression de 374 réglementations d’ici 2021

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 23 avril 2019
email

Face à la complexité accrue des législations, les acteurs de la finance doivent revoir les politiques de gestion des données pour rester en accord avec les exigences réglementaires en constante évolution.

Finance & data management : la pression de 374 réglementations d’ici 2021

Les entreprises vont devoir accroître leurs capacités d’intégration de données pour contrôler les coûts croissants de mise en conformité et éviter les amendes.

 

374 initiatives législatives !

D’ici 2021, 374 initiatives législatives obligeront les organisations à prendre des mesures de data management pour rester en phase avec les réglementations. Dans 90 % des cas, si ces dernières concerneront les organismes vendeurs et acheteurs, les acteurs s’attendent à ce que ces derniers soient les plus impactés.

 

Des budgets alloués à la compliance

Comment relever ces défis qui exigent une main-d’œuvre accrue et une capacité technologique adéquate ?

Les budgets alloués à la compliance devraient exploser, passant de 4 % des revenus totaux des acteurs de la finance à 10 % à l’horizon 2022.

Selon le Dr Giles Nelson, CTO, Financial Services de MarkLogic, il est fondamental « d’utiliser des technologies nouvelles et innovantes telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, ou le traitement du langage naturel ».

 

Source MarkLogic & JWG – Ready for Digital Regulation

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 23 avril 2019