> Mobilité > Gérer les périphériques mobiles avec Microsoft System Center

Gérer les périphériques mobiles avec Microsoft System Center

Mobilité - Par Brien M. Posey - Publié le 11 juin 2012
email

De plus en plus de périphériques mobiles se connectent sur le réseau chaque jour, mais les outils de gestion de Microsoft System Center vous aident à maîtriser la situation.

Gérer les périphériques mobiles avec Microsoft System Center

À n’en pas douter, les périphériques mobiles modifient le paysage de l’entreprise. Aujourd’hui, pratiquement tout le monde a un smartphone et les tablettes ont constitué l’événement majeur du Consumer Electronics Show de cette année. Même si les périphériques mobiles sont désormais monnaie courante, les réseaux d’entreprise doivent encore rattraper leur retard. Un de vos plus grands défis concerne la gestion efficace de la quantité et de la diversité croissantes des périphériques mobiles sur votre réseau.

Quelques entreprises ont déployé Microsoft Exchange Server dans l’unique but d’utiliser les stratégies ActiveSync pour gérer les périphériques mobiles. Même si cela fonctionne, Microsoft a une solution conçue plus spécifiquement pour la gestion des périphériques mobiles dans un environnement d’entreprise : System Center Mobile Device Manager (MDM) 2008.

L’objectif principal de MDM 2008 est de vous aider à gérer les périphériques mobiles de la même manière que vos postes de travail et ordinateurs portables. Bien évidemment, les périphériques mobiles n’offrent pas les mêmes capacités que ces équipements informatiques. C’est la raison pour laquelle MDM 2008 met l’accent sur quelques domaines clés. En particulier, il vous aide dans l’accomplissement des fonctions suivantes :

  • Déploiement d’applications
  • Gestion des stratégies de groupe
  • Inventaire des périphériques
  • Suppressions à distance des périphériques perdus ou subtilisés

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Mobilité - Par Brien M. Posey - Publié le 11 juin 2012