> Tech > Gestion de la latence pendant la synchronisation

Gestion de la latence pendant la synchronisation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une erreur fréquente consiste à confondre la latence de synchronisation d’ADC avec une défaillance du connecteur. Parfois, ADC synchronise les listes de distribution Exchange 5.5 avec AD avant les objets individuels qui constituent l’appartenance aux listes de distribution. Par exemple, vous pouvez employer un contrat de connexion (CA) pour synchroniser

Gestion de la latence pendant la synchronisation

une nouvelle liste de distribution et cette synchronisation peut être planifiée pour s’exécuter avant un autre CA qui synchronise les objets de boîte aux lettres au sein de la liste de distribution. Si cette dernière a des objets d’appartenance qui référencent des objets AD non encore créés, la fonctionnalité d’intégrité référentielle d’Active Directory empêche le groupe universel de distribution de remplir l’appartenance pour ces objets fantômes.

Dans ce cas, si aucune précaution supplémentaire n’est prise, lorsque le contrat de connexion chargé de contrôler la synchronisation inverse s’exécute, le groupe universel de distribution AD partiel risque de modifier l’appartenance de liste de distribution Exchange 5.5 originale. L’attribut unmergedAtts d’Active Directory empêche ce problème dans ADC et dans AD. Au cours de la synchronisation initiale, si ADC ne peut ajouter des objets au groupe universel de distribution car les objets d’appartenance correspondants n’existent pas encore dans AD, ADC ajoute ces objets à l’attribut unmergedAtts. Le connecteur se sert de cet attribut lors de la synchronisation inverse consécutive afin de vérifier qu’aucune information d’appartenance n’a été perdue.

Le Service Annuaire Exchange 5.5 ne possède pas de mécanisme d’intégrité référentielle. Par conséquent, lorsque ADC synchronise un objet de groupe universel de distribution à partir d’Active Directory vers le Service Annuaire Exchange 5.5 en tant que liste de distribution, l’attribut Members est rempli avec tous les membres, même si l’objet de membre n’existe pas encore dans le Service Annuaire. Ainsi, les listes de distribution Exchange 5.5 n’ont pas ou n’ont pas besoin de l’attribut unmergedAtts.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010