Google s’apprêterait à lancer une boutique en ligne pour vendre des tablettes Android.
Google pourrait vendre des tablettes Android

Les machines seraient commercialisées sous sa propre marque, accolée à celle de ses partenaires comme Samsung ou Asus, qui prendraient en charge la fabrication. L’information n’a pas été confirmée par Google mais l’entreprise s’était déjà essayée, sans réussite, à la vente directe de smartphones avec le Nexus One, fabriqué par HTC.
Selon le Wall Street Journal, qui publie l’information, le leader de la recherche sur internet espère donner un coup de fouet aux tablettes utilisant son système d’exploitation. Une tablette Asus pourrait être la première à être vendue sur le nouveau store.
Google deviendra bientôt lui-même fabricant de tablettes une fois finalisé le rachat de Motorola Mobility. Les futurs terminaux pourraient donc voir le jour sur cette boutique en ligne.
La tâche risque toutefois d’être difficile pour Google étant donné la main mise d’Apple et de son iPad sur le marché. D’après les dernières prévisions du Gartner, Apple pourrait conserver son avance pendant longtemps. La firme à la pomme trusterait toujours 73 % du marché des tablettes en 2014 contre 17 % pour Android. Le nouvel iPad, lancé le 16 mars dernier, a dépassé la barre des 3 millions d’exemplaires vendus en seulement trois jours.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
