> Mobilité > Google revend Motorola Mobility à Lenovo

Google revend Motorola Mobility à Lenovo

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 janvier 2014
email

Les terminaux mobiles de Motorola changent à nouveau de main.

Google revend Motorola Mobility à Lenovo

Moins de trois ans après l’annonce du rachat par Google pour plus de 12 milliards de dollars, le géant du web annonce revendre cette activité à Lenovo. Le constructeur chinois va débourser 2,91 milliards de dollars pour réaliser cette opération.

Google prend en revanche bien soin de conserver le portefeuille de brevets acquis à l’été 2011 pour renforcer le système d’exploitation Android. Cette propriété intellectuelle était à l’époque la principale raison qui avait poussé Google à acquérir l’entreprise américaine de télécommunications. « Nous avons acquis Motorola en 2012 pour aider à booster l’écosystème Android en créant un solide portefeuille de brevets et d’excellents smartphones pour les utilisateurs », expliquait hier Larry Page, CEO de Google, sur le blog officiel de l’entreprise. « Google conservera la majorité de ces brevets, que nous continuerons à utiliser pour défendre l’écosystème Android », souligne-t-il.

La vente de Motorola va également permettre à Google de ne plus être en concurrence directe sur le marché du smartphone avec les autres constructeurs qui exploitent son OS mobile, comme Samsung, HTC ou Sony.

Lenovo conservera, par ailleurs, la marque Motorola pour la commercialisation de ses futurs terminaux, comme il l’avait fait avec les PC ThinkPad, rachetés à IBM en 2005. La semaine dernière, la société de Beijing avait également annoncé le rachat des serveurs x86 d’IBM.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 janvier 2014