Les terminaux mobiles de Motorola changent à nouveau de main.
Google revend Motorola Mobility à Lenovo

Moins de trois ans après l’annonce du rachat par Google pour plus de 12 milliards de dollars, le géant du web annonce revendre cette activité à Lenovo. Le constructeur chinois va débourser 2,91 milliards de dollars pour réaliser cette opération.
Google prend en revanche bien soin de conserver le portefeuille de brevets acquis à l’été 2011 pour renforcer le système d’exploitation Android. Cette propriété intellectuelle était à l’époque la principale raison qui avait poussé Google à acquérir l’entreprise américaine de télécommunications. « Nous avons acquis Motorola en 2012 pour aider à booster l’écosystème Android en créant un solide portefeuille de brevets et d’excellents smartphones pour les utilisateurs », expliquait hier Larry Page, CEO de Google, sur le blog officiel de l’entreprise. « Google conservera la majorité de ces brevets, que nous continuerons à utiliser pour défendre l’écosystème Android », souligne-t-il.
La vente de Motorola va également permettre à Google de ne plus être en concurrence directe sur le marché du smartphone avec les autres constructeurs qui exploitent son OS mobile, comme Samsung, HTC ou Sony.
Lenovo conservera, par ailleurs, la marque Motorola pour la commercialisation de ses futurs terminaux, comme il l’avait fait avec les PC ThinkPad, rachetés à IBM en 2005. La semaine dernière, la société de Beijing avait également annoncé le rachat des serveurs x86 d’IBM.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
