> Mobilité > Groupe des utilisateurs d’Exchange : un dernier rendez-vous avant les vacances

Groupe des utilisateurs d’Exchange : un dernier rendez-vous avant les vacances

Mobilité - Par Caroline Tessier ; Aurelien Garroux ; Charlene Lefoulon - Publié le 05 juillet 2010
email

Fin juin, s’est tenue la réunion pré-estivale du groupe des utilisateurs d’Exchange (GUE). Pascal Creusot, anciennement MVP Exchange, Team Leader Microsoft chez Soft Company et créateur du site du groupe utilisateur Exchange, animait cette manifestation.

Une brève présentation de l’ordre du jour :

- « Analyse et exploitation de l’usage des communications unifiées » par Fouad Hamdi, System Consultant pour Quest Software,
- Les nouveautés d’Exchange 2010 SP1 présentées par Damien Caro, Architecte Infrastructure sur les solutions de Communications Unifiées,
 

.Retour d’expérience
Cette réunion a été organisée, avant tout, pour que les utilisateurs d’Exchange 2010 puissent faire part de leur expérience de migration vers la version 2010, en toute objectivité.
Ce qui en ressort ? Le SP1 d’Exchange 2010 est très attendu.
En effet, les utilisateurs, qui ont déjà migré vers Exchange 2010 et qui ont remarqué quelques problèmes veulent les corriger, les autres ont préféré attendre une version déjà corrigée avant de se jeter à l’eau.

.Que souhaitez-vous ?
Pascal Creusot, après la présentation de Damien Caro et le retour utilisateur, a échangé avec le groupe afin de savoir quelles seraient les améliorations à effectuer pour le site internet du GUE.
Plus de tutoriaux, avec copie-écran et pas trop de vidéos ou encore un forum où les utilisateurs participeraient beaucoup plus, c’est ce qui ressort le plus.

.La réunion en vidéo
Après la réunion, la rédaction d’itpro.fr a demandé à plusieurs utilisateurs de donner leur point de vue sur la journée et leurs ressentis. (voir vidéos)
 

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Mobilité - Par Caroline Tessier ; Aurelien Garroux ; Charlene Lefoulon - Publié le 05 juillet 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT