> Mobilité > Groupe des utilisateurs d’Exchange : un dernier rendez-vous avant les vacances

Groupe des utilisateurs d’Exchange : un dernier rendez-vous avant les vacances

Mobilité - Par Caroline Tessier ; Aurelien Garroux ; Charlene Lefoulon - Publié le 05 juillet 2010
email

Fin juin, s’est tenue la réunion pré-estivale du groupe des utilisateurs d’Exchange (GUE). Pascal Creusot, anciennement MVP Exchange, Team Leader Microsoft chez Soft Company et créateur du site du groupe utilisateur Exchange, animait cette manifestation.

Une brève présentation de l’ordre du jour :

- « Analyse et exploitation de l’usage des communications unifiées » par Fouad Hamdi, System Consultant pour Quest Software,
- Les nouveautés d’Exchange 2010 SP1 présentées par Damien Caro, Architecte Infrastructure sur les solutions de Communications Unifiées,
 

.Retour d’expérience
Cette réunion a été organisée, avant tout, pour que les utilisateurs d’Exchange 2010 puissent faire part de leur expérience de migration vers la version 2010, en toute objectivité.
Ce qui en ressort ? Le SP1 d’Exchange 2010 est très attendu.
En effet, les utilisateurs, qui ont déjà migré vers Exchange 2010 et qui ont remarqué quelques problèmes veulent les corriger, les autres ont préféré attendre une version déjà corrigée avant de se jeter à l’eau.

.Que souhaitez-vous ?
Pascal Creusot, après la présentation de Damien Caro et le retour utilisateur, a échangé avec le groupe afin de savoir quelles seraient les améliorations à effectuer pour le site internet du GUE.
Plus de tutoriaux, avec copie-écran et pas trop de vidéos ou encore un forum où les utilisateurs participeraient beaucoup plus, c’est ce qui ressort le plus.

.La réunion en vidéo
Après la réunion, la rédaction d’itpro.fr a demandé à plusieurs utilisateurs de donner leur point de vue sur la journée et leurs ressentis. (voir vidéos)
 

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Mobilité - Par Caroline Tessier ; Aurelien Garroux ; Charlene Lefoulon - Publié le 05 juillet 2010